FTF.PF > Actualités > A la Une > Comment continuer à pratiquer du sport en vacances ?

Comment continuer à pratiquer du sport en vacances ?

Nous attendons tous les vacances pour nous reposer, nous faire plaisir et parfois laisser de côté nos bonnes habitudes sportives !

Pourtant, c’est un moment privilégié pour prendre soin de soi et se dépenser.

Entre les paysages à découvrir, les nouvelles activités à tester et le temps disponible, il est possible de se détendre et de se faire plaisir tout en restant actif.

Voici 5 conseils pour rester en forme tout en profitant pleinement de vos vacances :

Faire son sport le matin

Les journées de vacances sont bien souvent rythmées par diverses activités. Une fois la journée lancée, il n’est pas facile de trouver un moment pour sa sortie sportive. L’avantage d’y aller au saut du lit, c’est être assuré d’avoir fait sa séance de bonne heure !

Oublier la performance et se faire plaisir

Profitez des vacances pour oublier vos contraintes et vos objectifs sportifs. Si vous partez courir ou faire du vélo, ne prenez pas votre montre et ne regardez ni votre allure, ni la distance parcourue. Faites votre sortie pour le plaisir !

Se motiver à plusieurs

En groupe, il est plus facile de rester motivé et de ne pas annuler une sortie programmée.

Transformer chaque déplacement en balade

En vacances, nous avons (généralement) toujours plus de temps. Profitez-en pour remplacer les déplacements en voiture, même les plus petits, par des balades à pied ou en vélo.

Découvrir de nouvelles activités

Faire du sport en vacances ne doit pas être synonyme de contraintes. Vous maintiendrez votre forme, évacuerez les excès des bons repas et dormirez bien.

Profitez du cadre et de votre temps disponible pour pratiquer des activités différentes. En fonction du lieu où vous vous trouvez, le terrain de jeu sera varié.

Source : https://www.lequipe.fr (Laure BAWEJSKI @BlogSantaMila)

Related posts

Comment