FTF.PF > Actualités > A la Une > Choc Central – Dragon

Choc Central – Dragon

6è journée de la Ligue 1 Vini

 

Vendredi 24 Octobre 2014

 

Stade Louis Ganivet à Puurai : Tefana-Tahiti U17 à 18h30

 

Cette affiche des extrêmes oppose l’équipe de Faa’a, leader incontesté du championnat, à Tahiti U17 dernier au classement de la Ligue 1 Vini.

Tefana voudra confirmer son excellent début de saison, ponctué par 7 victoires en 7 matchs toute compétition confondue, contre les jeunes U17 qui ont inscrit 2 buts le weekend dernier face au champion en titre : Pirae.

 

 

Stade de Paea : Manu Ura – Excelsior à 19h30

2 points séparent l’équipe de Paea à Excelcior, la lutte pour le maintien risque clairement de se jouer lors de cette rencontre de la 6eme journée de la Ligue 1 Vini.

L’équipe de Paea qui reste sur un match nul prometteur à Mahina, affronte les joueurs de la Mission qui n’ont d’autre choix d’obtenir un résultat positif pour espérer rester en Ligue 1.

Malheur au vaincu…

 

 

Stade Louis Ganivet de Puurai : Central – Dragon à 20h30

 

L’affiche du weekend présente les 2 clubs de Papeete qui s’affrontent dans l’optique d’obtenir une victoire pour valider leur participation en phase 2 de la Ligue 1 Vini.

Les rouges et noirs, 6eme, devront relever la tête après la claque reçu à Tefana le weekend dernier.

L’équipe diriger par Thierry Roche, qui devance d’une place son adversaire du jour, a repris confiance après la courte défaite contre Pirae en s’imposant à Excelcior 9-1

 

 

Samedi 25 Octobre

 

Stade de Teahupoo : Roniu – Pirae à 16h

 

Encore un match passionnant à suivre à la Presqu’Ile.

Opposant le 3ème au 2nd, cette affiche sera à suivre de prêt pour nous donner une idée précise du podium pour cette fin de phase 1.

Talonné de 2 points, les oranges n’affichent pas encore l’assurance des résultats pourtant exigés en début de saison et pourraient enfin proposer leur match de référence ce samedi.

L’équipe surprise de ce début de saison, Roniu, encore invincible à domicile, pourra compter sur son public pour obtenir un bon résultat qui les propulsera encore un peu plus en phase 2.

 

 

Stade de Mahina : Venus – Tamari’i Faa’a à 16h

 

Le dernier match de cette 6ème journée de Ligue 1 Vini oppose 2 équipes qui ont des objectifs bien différents.

Devant ses supporters, Vénus est dans l’obligation de gagner, et devra donc pour cela, stopper cette série noire de 4 matchs consécutifs sans victoire, pour espérer pouvoir se maintenir en phase 2 de la Ligue 1 Vini.

Presque déjà condamner à la descente en Ligue 2, l’équipe de Faa’a, devra quant à elle limiter la casse et commencer dès à présent à travailler pour l’année prochaine.

Related posts

Comment