FTF.PF > Actualités > A la Une > Championnat U-16 de l’OFC : “Avoir les 18 meilleurs pour représenter le Pays”

Championnat U-16 de l’OFC : “Avoir les 18 meilleurs pour représenter le Pays”

Les meilleurs joueurs nés en 2002 et 2003 s'étaient réunis sur le terrain de JT @KK/FTF

 Hermann AURENTZ, sélectionneur des Tama Ura, l’équipe nationale des moins de 16 ans, a profité des vacances scolaires pour réunir ce jeudi les 40 meilleurs joueurs nés en 2002 et 2003 en vue de préparer l’équipe qui participera au championnat U-16 de l’OFC à Honiara du 8 au 22 septembre. Sur le terrain de l’AS JT, ses joueurs ont effectué une série de tests et participé à des matches avec des formats spécifiques.

Parole à Hermann AURENTZ, sélectionneur des Tama Ura

Hermann AURENTZ est également éducateur au club de Taiarapu FC @FTF

Quels sont les objectifs de ce rassemblement ?

« L’objectif de ce rassemblement c’est de préparer le championnat U-16 de l’OFC qui se tiendra aux Iles Salomon au mois de septembre prochain . Cet évènement sera par ailleurs un tournoi qualificatif pour la prochaine Coupe du monde U-17 de la FIFA.

 Ce type de rassemblement permet de repérer les meilleurs U-16. La dernière fois, lors du déplacement à Nouméa, nous avions retenus des joueurs nés en 2003/2004 et cette fois-ci, nous nous focalisons sur les 2002/2003 pour composer la future sélection qui ira défendre les couleurs du Pays aux Iles Salomon. »

 

Est-ce que tu as vu des choses intéressantes dans le groupe de joueurs que tu avais à disposition aujourd’hui ?

« Oui, aujourd’hui nous avions convoqué 40 joueurs et il nous est déjà difficile de sortir des joueurs du lot, les joueurs ont tous un bon niveau.

Il y a plusieurs profils différents et nous avons vu des choses très intéressantes chez certains joueurs dont les 2003 notamment qui ont participé au Pôle Excellence U-15 au Centre de formation Fédéral hier toute la journée. Les organismes ont pris un coup mais aujourd’hui ils se sont accrochés physiquement pour tenir le rythme.

On va essayer de faire une bonne équipe avec ces 2 catégories d’âge dans le but d’avoir les 18 meilleurs pour représenter le Pays. »

 

Quel est le programme mis en place pour les 6 prochains mois avant le départ pour Honiara ?

« Avec la Direction Technique de la FTF, nous avons convenu de faire au moins 4 regroupements sur un voire 2 jours à chaque fois. Et nous allons affiner le programme à la fin de l’année scolaire, à 2 mois de l’échéance, pendant les grandes vacances scolaires, période pendant laquelle nous pourront peaufiner l’équipe.

Mais les joueurs sont d’ores et déjà conscients qu’il faut qu’ils s’entraînent dur en club pour avoir leur place. Je vais beaucoup me rapprocher des éducateurs des clubs pour avoir un compte rendu de l’évolution des joueurs à la fois sur et en dehors du terrain. Il faudra que les joueurs aient un comportement irréprochable.  Il va falloir faire des choix et il y aura sans doute des déceptions, ça va également être difficile pour nous le staff de ne retenir que 18 joueurs, mais c’est comme ça. »

La liste des joueurs convoqués

Télécharger (PDF, 223KB)

 

Related posts

Comment