FTF.PF > Actualités > A la Une > Championnat OFC U-19 : Les matches du Groupe B reprogrammés à Pater

Championnat OFC U-19 : Les matches du Groupe B reprogrammés à Pater

L’éclairage du stade Fautaua ayant été jugé insuffisant pour l’organisation de matches internationaux de football, tous les matches du groupe B initialement prévus au stade de Fautaua se joueront désormais au Stade Pater.

La décision a été prise par la FTF et l’OFC, les deux entités organisatrices du tournoi, à l’issue des premiers matches du groupe B qui se sont tenus hier, lundi 6 août, à Fautaua.

Chris Kemp, le Directeur des Compétitions de l’OFC, a tenu à remercier le personnel du stade de Fautaua pour le formidable travail qu’ils ont effectué sur la pelouse, rendant l’aire de jeu optimale pour la pratique du football de haut niveau. Cependant l’éclairage du stade ne pouvant être amélioré pour les deux prochaines journées de match une décision devait être prise.

« Lors de l’échauffement d’avant match entre les équipes de Fiji et Vanuatu, nous nous sommes aperçu que, sur l’un des quatre mâts de projecteurs que contient le stade, deux ampoules ne fonctionnaient plus alors que tout fonctionnait parfaitement la veille » a expliqué Kemp.

« Malheureusement les ampoules ne pouvaient pas être remplacées à temps de manière à être opérationnelles pour la deuxième journée de matches du groupe B prévue jeudi. Nous avons donc pris la décision de transférer tous les matches du groupe B au Stade Pater afin de garantir à toutes les équipes des conditions de jeu optimales. »

L’OFC continuera de travailler en étroite collaboration avec le comité organisateur local et les équipes participantes pour veiller à ce que la pelouse du stade Pater soit préservée et maintenue au meilleur niveau de qualité possible pour les six journées de matches restantes du Championnat U-19 de l’OFC.

Communiqué de l’OFC

Le calendrier des matches mis à jour

 

Related posts

Comment