FTF.PF > Actualités > A la Une > Championnat Entreprise: AIR TAHITI-PATRICK champion pour la 3ème fois consécutive!

Championnat Entreprise: AIR TAHITI-PATRICK champion pour la 3ème fois consécutive!

Le suspense était à son comble ce mercredi dernier (7 mars) au stade de Vaiete pour la dernière journée du Championnat Entreprise. A égalité parfaite au nombre de points, les équipes TEAM ÉDUCATION et AIR TAHITI-PATRICK jouaient leur match décisif. Le match entre TEAM EDUCATION et ATN se jouait à 18h suivi de AIR TAHITI-PATRICK contre AMAP à 20h. La pression était sur les épaules des joueurs de TEAM ÉDUCATION, obligés de gagner ce match pour ne pas laisser la porte grande ouverte à leur adversaire direct. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour TEAM ÉDUCATION qui, en perdant contre une solide équipe d’ATN, offrait aux joueurs AIR TAHITI-PATRICK l’opportunité de remporter leur troisième championnat d’affilée. Et c’est ce qu’ils ont fait en battant l’AMAP sur le score de deux buts à un ! Notons également que ces matchs importants ont étés arbitrés par des arbitres officiels de la FTF.

Des arbitres officiels au service du Championnat Entreprise

Raimana BU-LUC, le président du club d’AIR TAHITI-PATRICK nous donne son ressenti après la victoire de son équipe.

Quel est votre sentiment à toi et l’équipe suite à ce 3ème titre d’affilé ?
Toute l’équipe est très heureuse et fière d’avoir remporté ce 3ème titre! C’était notre objectif prioritaire car cette année, nous fêtons les 60 ans de notre compagnie. C’est un très beau cadeau dédié à nos dirigeants et employés qui nous soutiennent. Personnellement, c’est encore une immense joie de pouvoir enchaîner de bons résultats depuis 4 ans ce qui prouve notre régularité dans le championnat.

Les joueurs d’AIR TAHITI-PATRICK heureux d’avoir remporté le titre.

Ce titre s’est joué sur le fil, en profitant de la défaite de Team Éducation juste avant. C’était le titre le plus difficile à gagner ? Est ce que tu remarque que le niveau augmente
Oui, ce titre s’est joué jusqu’à la dernière journée. Quel suspens total ! C’était le plus difficile des trois et le plus beau aussi. C’est la beauté du foot. Je tiens à remercier particulièrement toutes les équipes pour leur fair-play et surtout de n’avoir rien lâché. Chaque année, on part tous avec des objectifs différents en fonction de nos niveaux. Il est vrai que le championnat est relevé depuis 3 ans et je félicite chaque équipe pour leur engagement.

Quelle est la recette de cette réussite ? Les facteurs déterminants pour remporter le titre ?
La recette? C’est un secret! Je pense que c’est de maintenir cette envie d’être une meilleure équipe chaque année, malgré les obstacles. Nous croyons aux valeurs de solidarité, de combativité, d’humilité, de respect de soi-même, d’autrui et il y a un lien indéniable entre nous. Nous sommes comme une famille, des frères.

Rester souder même dans la difficulté. C’est peut être ça la recette magique d’AIR TAHITI -PATRICK

Prochain objectif, la Coupe Entreprise pendant le Festival des îles. Je présume que ça vous tient à cœur de ramener le titre, pourtant, c’est un trophée qui vous a échappé jusqu’à maintenant. Que manque t’il pour y parvenir ?
Franchement, je ne sais pas! Il est vrai qu’il nous manque cette fameuse coupe. On essayera d’aller la chercher cette année mais les autres équipes aussi seront là également pour le même objectif.

 

Un dernier mot ?
Je remercie la FTF de pérenniser le championnat entreprise, ainsi que toutes les équipes participantes. Un remerciement également à notre Comité d’Entreprise et notre compagnie Air Tahiti de nous soutenir. Particulièrement, je tiens à remercier Prisca et Jeff YERSIN de Teva Import pour le partenariat de sponsoring et aussi Simon HUMEAU pour nos équipements de la marque PATRICK. Cette 3ème victoire est spécialement dédiée à nos familles et supporters qui nous encouragent. Enfin, pour terminer, je voudrais remercier personnellement mes frères de cœur qui sont chaque joueur de cette très belle équipe sans qui nous ne serions pas là aujourd’hui. Être champion est honneur et une fierté, mais de le rester chaque année est un défi. Vive le foot entreprise !

Merci Raimana ! Bonne chance en coupe !

Related posts

Comment