FTF.PF > Actualités > FOOT A 11 > BRESIL 2013 : Tahiti à l’honneur

BRESIL 2013 : Tahiti à l’honneur

 

 

Ce jeudi 29 novembre 2012 à São Paulo, a débuté l’atelier des sélections pour la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013. Le Brésil, l’Espagne, l’Italie, le Japon, le MexiqueTahiti et l’Uruguay – le nom du représentant africain sera connu en février 2013 – ont reçu des informations détaillées sur l’organisation du tournoi et fait connaissance avec les équipes de la FIFA et du Comité Organisateur Local (COL) responsables de la logistique de la compétition. Lors de ces deux journées de travail, les thèmes suivants seront abordés : villes hôtes, stades, lieux d’entraînement, aspects disciplinaires, logement, transport, sécurité, accréditations et services médicaux.

 

 

 

La Coupe des Confédérations de la FIFA est beaucoup plus qu’un événement-test : il s’agit d’un tournoi des champions, d’une grande réunion des meilleures équipes du monde. Et nous sommes ici aujourd’hui pour nous préparer à cette compétition”, a affirmé le Président de la FIFA Joseph S. Blatter lors de l’ouverture de l’atelier. “Nous allons recevoir les sélections dans les meilleures conditions possibles. Et vous aussi, vous serez traités de la meilleure des manières par le peuple brésilien, qui est très enthousiasmé par cette compétition”, a ajouté le Directeur général du COL, Ricardo Trade.

 

Lors d’une poignée de main entre le Président de la FIFA et le sélectionneur Tahitien, Joseph Sepp Blatter a tenu à Féliciter les TOA AITO. 

 

Joseph Sepp Blatter : “vous nous avez surpris et je compte sur vous pour noussurprendre  d’avantage”

 

Les entraîneurs suivants ont participé à la réunion : Vicente Del Bosque (Espagne), Cesare Prandelli (Italie), José Manuel de la Torre (Mexique), Eddy Etaeta (Tahiti), Oscar Tabárez (Uruguay). Guilherme Ribeiro, administrateur de la sélection et Tetsu Hirai, directeur de l’administration, de la sécurité du marketing, représentent respectivement le Brésil et le Japon.

Related posts

Comment