FTF.PF > Actualités > A la Une > Beach Soccer : Lisbonne, Barcelone, Pise, Bienne, Munich, Heimanu TAIARUI continue son tour d’Europe des clubs

Beach Soccer : Lisbonne, Barcelone, Pise, Bienne, Munich, Heimanu TAIARUI continue son tour d’Europe des clubs

En Europe, l’été rime avec beach soccer et comme chaque année, le ballon d’or 2015, Heimanu TAIARUI se rend sur le vieux continent pour disputer les tournois majeurs de la discipline. Rappelons qu’en beach soccer, les joueurs ont le droit de disputer plusieurs compétitions et ce pour différents clubs.

Ainsi, après avoir échoué de justesse en quart de finale de l’Euro Winners Cup avec le Sporting Clube Portugal face au futur vainqueur du tournoi, le Sporting Braga et son armada brésilienne, le numéro 4 des Tiki Toa a rejoint l’équipe du FC Barcelone pour une compétition sur la côte est américaine : le North American Sand Soccer Championship (NASSC).

En effet, du 9 au 11 juin, le tahitien a participé avec le club catalan à l’un des plus anciens et plus grand évènement beach soccer dans le monde en termes de participants. Pour sa 24ème édition le NASSC a réuni plus de 1000 équipes réparties dans 48 catégories, des moins de 8 ans jusqu’aux vétérans hommes et femmes. L’US Open, la catégorie professionnelle du tournoi, comptait 12 formations parmi lesquelles 9 équipes américaines, 1 équipe canadienne, 1 équipe brésilienne et donc le FC Barcelone.

Troisième l’an dernier, le FC Barcelone remporte cette fois-ci le trophée aux dépens de l’équipe californienne Go Beachsoccer sur le score de 6 buts à 1. Auteur de 13 buts dans le tournoi dont 2 en finale, Heimanu TAIARUI a grandement contribué au succès de son équipe.

A l’issue de son escapade américaine, Heimanu a rejoint l’Italie où, comme l’an dernier, il dispute la Série A, le championnat national, sous les couleurs bleues et noir de Pisa. Défait au stade des demi-finales des play-offs en 2016 face au futur vainqueur Viareggio, le club italien a mis les moyens pour tenter de décrocher le titre cette année.

En effet, outre le tahitien, il s’est attaché les services du portugais MADJER et du suisse Angelo SCHIRINZI. Ces joueurs de classe mondiale viennent renforcer une équipe composée majoritairement d’italiens dont quelques-uns sont également internationaux.

Les 3 premières journées de la Série A AON se sont déroulées à Florence du 14 au 17 juin. L’équipe Toscane a remporté son premier match de championnat sur le score de 5 buts à 4 cotre Romagna

Exempt lors de la 2nde journée de la Série A, le club du tahitien s’est imposé 5 buts à 4 lors de la 3ème journée dans le derby de Toscane face à Livourne. Une victoire importante pour les supporters du club et qui leur permet d’occuper la 3ème place du classement à 3 points du premier Viareggio, avec toutefois 1 match en moins.

Cependant, pas le temps de célébrer la victoire pour Heimanu qui, une heure à peine après la fin de son match avec Pisa, prenait la route pour la Suisse, direction Horn où il devait rejoindre son binôme Tiki Toa Angélo TCHEN et l’équipe de Bienne avec qui il est engagé dans le championnat suisse.

Après 6 heures de route et 4 heures de sommeil, il enfile le maillot jaune et rouge et remporte une nouvelle victoire (9-7) face aux Winti Panthers. Le défenseur tahitien inscrit les 2 premiers buts de son équipe dans ce match.

Le lendemain, malgré 2 nouveaux buts de Heimanu, l’équipe du canton de Berne s’incline (3-5) contre l’équipe du Havana Shots Aargau emmenée par le joueur international suisse Michael MISEV.

Après 2 journées de championnat, avec un bilan de 2 victoires et 3 défaites en 5 matches, Bienne comptabilise 6 points et occupe la 4ème place du classement général de la Premier League à 6 points du leader Havana Shots Aargau. La prochaine journée de la SUZUKI Swiss Beach Soccer League se tiendra le weekend prochain (24-25 juin) à Winterthur.

Le aito retournera ensuite en Italie, toujours en Toscane mais cette fois-ci dans la ville de Viareggio, du 14 au 16 juillet pour les 4ème, 5ème et 6ème journées de Série A. Son équipe de Pisa affrontera les équipes de la Lazio, Vastese et Noname Nettuno.

Après l’Italie, Heimanu se rendra en bavière où il disputera les phases finales du championnat allemand avec les Bavaria Beach Bazis les 22 et 23 juillet.

La FTF souhaite bon courage à ses Tiki Toa et espère qu’à l’instar de leur récent titre de vices-champion du monde et le trophée de Heimanu avec le FC Barcelone, ils continueront à porter haut les couleurs du Fenua à l’international en glanant de nombreux titres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Comment