FTF.PF > Actualités > A la Une > Beach Soccer : Jo KEEPPER, sacré meilleur Gardien de l’année !

Beach Soccer : Jo KEEPPER, sacré meilleur Gardien de l’année !

Jo KEEPPER GK of the year

 

Avec de la volonté, on peut faire de grandes choses – Jonathan TOROHIA

 

Samedi 7 Novembre 2015, une date que le Gant d’Or de la dernière Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA ne risque pas d’oublier ! Jonathan TOROHIA, alias Jo KEEPPER, à été sacré Meilleur Gardien de l’année, à l’occasion de la soirée de gala “Beach Soccer Stars”, organisée par Beach Soccer Worldwide, à l’issue de la Samsung Intercontinental Beach Soccer Cup 2015.

 

Le Tahitien le plus décoré dans le domaine du Beach Soccer, s’est confié à FTF.pf quelques heures seulement après avoir reçu son trophée:

 

FTF.pf : Quelle a été ta première réaction lorsque ton nom a été annoncé pour le titre de Meilleur Gardien de l’année ?

JO : Honnêtement je n’y croyais pas. Je savais que je faisais parti des meilleurs lors de la Coupe du Monde à Tahiti puis celle du Portugal, mais d’être élu meilleur gardien de l’année, c’est énorme pour moi. Je suis encore ému !

FTF.pf : Imaginais-tu remporter un tel titre à tes débuts ?

JO : J’ai commencé le Beach en 2011, après seulement 4 ans et après avoir reçu le “Golden Glove” lors de la dernière Coupe du Monde au Portugal, je reçois une telle récompense. Cela fait beaucoup en un an et je ne m’attendais pas à recevoir de telles récompenses. Si je suis mis en valeur aujourd’hui, c’est avant tout grâce au travaille d’équipe. Notre parcours et notre style de jeu au Portugal ont certainement influencé les votes personnalités du Beach Soccer. Le Monde entier nous a vu évolué et travaillé dur pour arriver à ce niveau. Une chose est sûre, le rôle du gardien est primordial au Beach Soccer.

FTF.pf : Quel message souhaites-tu faire passer aux gardiens qui comme toi, souhaites évoluer au Beach Soccer ?

JO : Je m’adresse aux jeunes Polynésiens, aux jeunes Gardiens qui veulent se lancer au Beach ! Venez ! La relève c’est vous ! Avec de la volonté, on peut faire de grandes choses

FTF.pf : A qui souhaites-tu dédier ce nouveau trophée ?

Avant tous je voudrai remercier le seigneur pour cette récompense, mes frères TIKI TOA, “GENERAL” Angelo. La FTF et nos Sponsors la Banque SOCREDO, Air Tahiti Nui, l’OPT et VINI, sans oublier les personnes qui me soutiennent dans ma vie de tous les jours. Jeffry et Prisca de Teva-Import et Nils Prestige.

Ce trophée je le dédie à toute l’équipe, ma famille, à toute la Polynésie, mais surtout à mon fils Keali’i et ma petite famille qui partage ma vie et ma passion, et qui fait beaucoup de sacrifices. Un grand MAURUURU !!!

FTF.pf : Maintenant que les deux compétitions les plus importantes de l’année sont terminées, que comptes-tu faire ?

JO : Pour la fin de l’année, deux tournois m’attendent avec le FC Barcelone. Le premier à Tobago, du 14 au 16 Novembre, puis en Décembre pour le “Mundialito de Clubes” au Brésil, du 8 au 12. Je pars avec un autre TIKI TOA, Manu (Heimanu TAIARUI).

 

Related posts

Comment