FTF.PF > Actualités > A la Une > Beach Soccer: Heimanu TAIARUI, le nouveau lion du Sporting CP

Beach Soccer: Heimanu TAIARUI, le nouveau lion du Sporting CP

Heimanu TAIARUI est actuellement à Nazaré, au Portugal, pour disputer l’Euro Winners Cup qui est l’équivalent de la Ligue des Champions en Beach Soccer.

Après avoir atteint les demi-finales de l’édition précédente sous le maillot du club portugais du Sporting Braga, le ballon d’or 2015 défendra une nouvelle fois les couleurs d’un club portugais : le Sporting Clube Portugal.

En effet, il a été recruté par la prestigieuse équipe de Lisbonne aussi connue sous le nom du « Sporting Lisbonne » qui a formé les plus grands joueurs de football portugais parmi lesquels Luis FIGO ou encore Cristiano RONALDO qui ont obtenu 5 ballons d’or à eux deux.

Considéré comme un des meilleurs joueurs à son poste, notre « aito » jouera aux côtés des meilleurs joueurs de la planète dont notamment le portugais MADJER, légende de la discipline et leader de l’équipe ou encore Noël OTT, la star montante helvète et protégé d’Angelo SCHIRINZI.

Le tournoi a démarré lundi dernier par la phase de groupe à laquelle 36 clubs issus des 4 coins de l’Europe ont pris part. Répartis dans 9 groupes les équipes se sont disputées les 16 places qualificatives pour les phases finales les 3 premiers jours de la semaine.

Dans le groupe E, le Sporting CP était opposé au Spartak Moscou (Russie), RTU (Lettonie) et Betuws BS (Pays-Bas). Les verts et blancs réalisent un parcours sans-faute, terminent premiers du groupe et valident leur ticket pour les huitièmes de finale. Le numéro 4 des Tiki Toa a disputé tous les matches et y est allé de son but lors du deuxième match de son équipe face aux Lettons.

Les phases finales du tournoi débutent demain, jeudi 1er juin, sur le sable de Nazaré, une ville côtière qui, l’instar de Teahupoo, est mondialement connue par les surfeurs pour sa vague monstruese. « Os Leoes » (« Les Lions » en portugais), surnom des joueurs du Sporting, affronteront les espagnols du Cadiz CF Sotelo demain à 16h30 heure locale (5h30 heure Tahiti) pour une place en quart de finale.

Les matches peuvent être suivis en direct streaming à partir du site internet de Beach Soccer Worldwide : http://beachsoccer.com/schedule

 

Résultats du Sporting CP dans la phase de groupe :

Lundi 29/05 :

SPORTING CP (POR) 3-3 SPARTAK MOSCOU (RUS) Victoire aux TAB (3-2)

Buteurs SCP: OTT (x2), MADJER

 

Mardi 30/05:

SPORTING CP (POR) 4-1 RTU (LVA)

Buteurs SCP: OTT, TAIARUI, DUARTE, RICARDINHO

 

Mercredi 31/05:

SPORTING CP (POR) 5-3 BETUWS (NED)

Buteurs SCP: ANTONIO, DUARTE, OTT (x2), MADJER

 

 

Programme des huitièmes de finale de l’Euro Winners Cup 2017

 

Related posts

Comment