FTF.PF > Actualités > E.VEA > La jeune espoir Vaihei Samin en route vers une série de tests !

La jeune espoir Vaihei Samin en route vers une série de tests !

Après Kyani Wong, c’est au tour de la jeune Vaihei Samin, 15 ans, de tenter sa chance en métropole en participant à des tests de selection.

Joueuse à l’AS Tefana et élément clé de la selection U17, Vaihei donnera le meilleur pour être repérée par des clubs nationaux.

Accompagnée de Stéphanie Spielmann, Chef de projet du football féminin à la FTF, Vaihei s’est rendue à Saint-Etienne, à Paris puis à Strasbourg.

Son objectif : intégrer le pôle espoir féminin de Strasbourg où évolue depuis un an Kiani Wong, ou le centre de formation de l’AS Saint-Etienne, partenaire de l’AS Tefana.

Vaihei aura la chance de s’entraîner avec les U19 nationaux de l’AS Saint-Etienne, et elle participera également à un stage national à Clairefontaine avec les meilleures U16 féminines. Elle passera ensuite des tests d’entrée au pôle espoir de Strasbourg.

Pour Vaihei c’est un rêve qui se réalise et quelque soit l’issue de son déplacement en métropole, elle va évoluer aux côtés des meilleures et optimiser ses chances de progresser rapidement.

Ainsi, sensible au parcours sportif des jeunes polynésiennes et afin de les accompagner vers un cursus de haut niveau, la FTF, en partenariat avec Air Tahiti Nui, a offert deux billets d’avion à Vaihei et Stéphanie. De même, la totalité des frais relatifs aux transports terrestres de Vaihei et Stéphanie seront pris en charge par la FTF.

La FTF remercie chaleureusement la direction d’Air Tahiti Nui pour sa précieuse coopération.

Souhaitons bonne chance à Vaihei et Stéphanie qui ont concocté un programme intense de rencontres, d’entraînements et de tests durant un mois!

Related posts

Comment