FTF.PF > Actualités > A la Une > Beach Soccer : 24 stagiaires en formation arbitrage

Beach Soccer : 24 stagiaires en formation arbitrage

Les stagiaires sont pour la plupart issus des clubs qui ont participé à l'OPT Beach Soccer Tour 2017. ©KK/FTF

24 stagiaires sont actuellement réunis au Centre de Formation de la Fédération Tahitienne de Football (FTF) où ils participent à la formation arbitrage FIFA Beach Soccer. Mise en place par la Commission Fédérale de l’Arbitrage en collaboration avec la FIFA, cette formation s’étalera sur 5 jours pour prendre fin le mercredi 18 octobre.

Le stage est animé par Lakdar BENCHABANE, Instructeur FIFA Beach Soccer qui, au cours des 5 prochains jours, alternera entre cours théoriques en salle et séances pratiques sur le terrain de beach soccer du centre de formation fédéral.

Lakdar BENCHABANE, Instructeur FIFA Beach Soccer ©KK/FTF

Si la majorité des stagiaires sont issus des clubs qui ont participé à l’OPT Beach Soccer Tour 2017, le championnat national qui s’est tenu aux mois de juillet et août derniers, certains arbitres de football à 11 ont aussi pris part au stage.

A noter également la participation de certains joueurs des Tiki Toa dont la présence est un atout pour l’instructeur lorsqu’il s’agit d’illustrer des situations de jeu types et donner des exemples concrets.

C’est le vice-président délégué de la FTF, M. Marc PLOTON qui a ouvert la formation. Après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants et remercié l’instructeur FIFA d’avoir accepté de faire le déplacement jusqu’en Polynésie-française, l’élu a rappelé l’importance des arbitres dans le jeu.

L’instructeur, très honoré et heureux d’être à Tahiti, a quant à lui tenu à remercier la FTF pour son accueil dans un premier temps avant de revenir longuement sur les Tiki Toa et leurs performances qui véhiculent une image positive de la Polynésie-française sur la scène internationale dans un second temps.

 

Related posts

Comment