FTF.PF > Actualités > A la Une > Assemblée fédérale, le 21 novembre 2014

Assemblée fédérale, le 21 novembre 2014

Le président de la FTF, M. Thierry ARIIOTIMA, a convoqué sur la base d’une décision du conseil fédéral, l’assemblée fédérale de la FTF composée de 61 clubs affiliés.

 

Examen des comptes financiers 2013 – 2014

 

Comme à l’accoutumée, l’assemblée fédérale examinera les comptes financiers de la fédération après que le commissaire aux comptes agréé auprès du tribunal de Papeete ait validé la bonne tenue des comptes FTF.

 

Compte tenu de l’importance de son budget, la FTF fait appel à un commissaire aux comptes..

 

A cet égard, il convient de rappeler que les fédérations délégataires de service ne sont pas tenues de faire auditer leurs comptes par un expert comptable agréé par les autorités judiciaires compétentes. Cependant, dorénavant la FIFA impose à ses associations membres cet audit des comptes.

 

Le résultat excédentaire (+ 2,7 MF) qui sera présenté se décline comme suit :

  • Total des produits : 182 MF
  • Total des charges : 179,6 MF

 

Examen des propositions d’évolution des statuts de la FTF

 

Il sera également présenté aux membres l’évolution des statuts de la FTF préconisés conjointement par la FIFA et l’administration de la FTF comme suit :

  • Révision de la composition de l’Assemblée fédérale
  • Réduction du nombre d’élus au sein du conseil fédéral
  • Réduction du nombre d’élus au sein du bureau fédéral
  • Changements de terminologie pour les instances fédérales
  • Création de 8 commissions de travail
  • Révision des compétences des instances fédérales décisionnelles

DSC_0170

En accord avec la FIFA, la FTF s’est engagée sur gros chantier juridique la présentation à l’assemblée étant la 1ère consultation d’une longe série de réunions étalées sur 15 mois.

 

 

Présentation du plan de développement Vision 2020

 

Au titre de la consultation, la FTF présentera également son plan de développement sur 5 ans intitulé Vision 2020 dont la mise en œuvre prendra effet au 1er août 2015 pour se terminer le 31 juillet 2020.

DSC_0899

A cet effet, les présentations faîtes à la FIFA dirigée par Mme Eva PASQUIER, et au directeur technique de la FFF, M. François BLAQUART, lors de leur visite respective du début du mois de novembre 2014, ont reçu les félicitations du jury.

Related posts

Comment