FTF.PF > Actualités > TOA AITO > America Mineiro – Tahiti

America Mineiro – Tahiti

36 heures après avoir posés les pieds sur le sol brésilien, les Toa Aito ont disputé le premier match de l’histoire de Tahiti face à une équipe du Brésil. Contre l’America Mineiro, club de deuxième division de Belo Horizonte, les joueurs d’Eddy Etaeta se sont inclinés 1-0.

 

La rencontre amicale contre le deuxième club de Belo Horizonte était programmée à 15h30 sur le terrain d’entraînement de l’America Mineiro.

Après une arrivée très tardive dans la nuit de jeudi de vendredi (3h du matin à l’hôtel) et avec 4 matchs en 12 jours dans les pattes, les Toa Aito avaient les jambes lourdes sous le soleil brésilien.

Le 11 de départ tahitien : Samin – Simon, Wagemann, J. Tehau, Ludivion, Lemaire – Chong-Hue, Caroïne, Vahirua (cap), L. Tehau – A. Tehau.

Face à une équipe professionnelle, et compte tenu de la fatigue accumulée ces 15 derniers jours, la troupe d’Eddy Etaeta a livré une prestation correcte. Mais cela n’a pas été suffisant pour éviter la défaite. En effet, l’unique but de la partie a été marqué par Segio Mota, qui a trompé la vigilance de Xavier Samin d’une frappe croisée au deuxième poteau en milieu de première période. Les Toa Aito ont montré des choses intéressantes, notamment en deuxième mi-temps.

Après ce 4ème match amical depuis le départ de Papeete, la récupération va être primordiale pour que les partenaires de Marama Vahirua soient prêts le 17 juin, pour leur premier match dans la Coupe des Confédérations.

« Nous avions les jambes un peu lourdes avec l’enchaînement des matchs et des voyages » nous a confié Xavier Samin.

Les deux prochains jours, les matinées seront consacrées aux soins, massages, et repos. Les entraînements auront lieu l’après-midi.

Related posts

Comment