FTF.PF > Actualités > A la Une > 1ère formation CFF 4 « Projet Club » dispensée à Tahiti

1ère formation CFF 4 « Projet Club » dispensée à Tahiti

Du 08 au 11 juin 2015, une session de Certificat Fédéral de Football 4 s’est déroulée dans de très bonne condition à la Maison des Jeunes de Arue.

DSC_0771 11.55.04

 

18 stagiaires en formation

 

Venus de 10 clubs de Tahiti (6) et Moorea (4), 11 éducateurs et 8 dirigeants ont suivi la formation sur cinq objectifs principaux concernant le projet club :

 

  • La méthodologie d’un projet
  • Le projet associatif
  • Le projet éducatif
  • Le projet sportif
  • Les valeurs d’un club- ADN

 

DSC_0762 11.55.04

Formation indispensable pour la structuration d’un club

A l’issue de cette période d’apprentissage, tous les stagiaires qui ont participé intégralement à la formation ont été ravis en témoignant par leur participation :

Mme Dayna BENNETT (as Pirae) : j’ai beaucoup apprécié le contenu de la formation, le partage entre les différents participants sur les problématiques de leur club, et je me suis rendu compte que l’as Pirae n’est pas seul dans ses difficultés de gestion et d’encadrement. Ce que je me conseille, c’est de se mettre au boulot avec un travail d’équipe indispensable.

Mr Roland Colombani (as Central Sport) : J’ai beaucoup appris durant ces 4 jours de formation. L’as Central Sport met en place des actions mais de façon empirique…et là, je peux mieux concevoir un plan d’action par une méthodologie. Je dis bravo pour tout ce que j’ai appris- Mauruuru roa.

 

Mr Warren LEE (as Manu Ura Paea) : j’ai beaucoup appris sur cette formation- pour nous Manu Ura, c’est une grande aubaine dont le but de mieux organiser notre club. C’est indispensable si on veut progresser, et la méthodologie du projet nous aidera de prioriser nos actions.

 

Mr Pare Salmon (as Tiare Anani) : Amitiés, Partage, Travail d’équipe, Plaisir sont les valeurs que nous avons vécu toute cette semaine. Une formation très bien animée par l’instructeur Eddy ETAETA, qui a su nous prodigué un projet club, indispensable dans la structuration d’un club- bien sûr, en tenant compte du contexte et des particularités de chacun. Et j’encourage d’autres dirigeants et éducateurs à suivre ce genre de formation.

DSC_0774 11.55.04

 

 

 Un guide de projet club pour la certification CFF4

 

Tous les stagiaires devront formaliser le projet club dans un guide distribué à l’issue de la formation.

Ils devront ensuite mettre en place et animer une action dans les 3 axes du projet club, associatif-éducatif-sportif.

La certification se déroulera sous forme d’entretien (oral de 20’) sur le projet club et notamment sur les actions qu’ils auront à mener dans leur club durant la saison sportive.

 

La FTF tient à remercier le Maire de la commune d’Arue pour le prêt des installations, et tous les bénévoles (dirigeants, éducateurs,…) qui ont œuvré toute l’année pour leur club de footbal.

DSC_0761 11.55.04

 

 

Liste des stagiaires 

 

 

NOM Prénom Club
1 SIMON Vincent Pirae
2 STABILE Mathieu Tapuhute
3 LAU Brice JT
4 DELIGNY Hiro AS TAC
5 LEE Warren Manu Ura Paea
6 LY WA UT Jean Yves Manu Ura Paea
7 COLOMBANI Roland Central Sport
8 VAN SAM Vaitea Central Sport
9 TEAI Turia Vaiete
10 SALEM Heimana Pirae
11 TETUIRA Narii Tearaa
12 SALMON Pare T.Anani
13 TEPAU Isabelle JT
14 BENNETT Dayna Pirae
15 HOLMANN Enicia Venus
16 MOURET René Tearaa
17 PIHAATAE Danilo Tearaa
18 TEURUA Frédéric Papenoo

 

 

Related posts

Comment