FTF.PF > Actualités > A la Une > XVèmes Jeux du Pacifique : 30-0 pour les Tahitiens face à la Micronésie

XVèmes Jeux du Pacifique : 30-0 pour les Tahitiens face à la Micronésie

Une FTF PNG 2015 match 1
Crédit photo : sportstahiti.com

 

Si le soleil était au rendez-vous pour le premier match des jeunes Tahitiens aux XVèmes Jeux du Pacifique en Papouasie-Nouvelle-Guinée, une pluie de buts s’est abattue sur les États Fédérés de Micronésie, à Port Moresby ! La sélection des moins de 23 ans de Tahiti Nui à marqué 30 fois lors de cette première rencontre.

Après seulement 1’50 de jeu Michel MAIHI ouvre le score et le cauchemar des Micronésiens ne fait que commencer. En effet, à la mi-temps le score est de 9 buts à 0 en faveur des Tahitiens. Entre la 54ème et la 60ème minute, Fred TISSOT entre en jeu et marque 5 buts en 18 minutes. Le dernier but Tahitien est inscrit dans les arrêts de jeu par Manuarii HAUATA. Le score final est de 30 buts à 0 en faveur de la sélection de Tahiti Nui.

Les buteurs du jour sont Michel MAIHI (5 buts), Manuarii HAUATA (3 buts), Tevairoa TEHURITAUA (4 buts), Mauarii TEHINA (4 buts), Louis PETIGAS (1 but), Yohann TIHONI (3 buts), Fred TISSOT (6 buts), Tehei TAUPOTINI (1 but) et Raiamanu TETAUIRA (3 buts).

Le Dimanche 5 Juillet 2015, à 14.00 (date/heure de Port Moresby), Tahiti affrontera le Vanuatu.

FTF.pf remercie particulièrement sportstahiti.com pour le “Live Scoring” et les photos !

 

Le calendrier des matchs de Football de la Poule A

PNG 2015 - Football - Poule A

Related posts

Comment