FTF.PF > Actualités > E.VEA > Visite de Patrick Jacquemet, directeur technique de l’OFC, du 6 au 12 décembre 2016

Visite de Patrick Jacquemet, directeur technique de l’OFC, du 6 au 12 décembre 2016

La visite de monsieur Jacquemet s’est inscrite dans le cadre du projet de l’OFC de mettre en place des centres de formation au sein des Associations Membres.

Selon David Chung, Président de l’OFC, l’objectif de ce projet est de : « Faire progresser globalement le niveau du football en Océanie et utiliser la force et la passion du football pour contribuer à la promotion de l’éducation, au développement des communautés, au renforcement des connaissances, à la sensibilisation aux questions de santé, aux échanges culturels et au développement économique de la communauté du football.

L’un des piliers principaux du plan stratégique de l’OFC pour la période 2015 – 2018 est de “Faire croître le jeu” (en se concentrant sur le développement des joueurs, le coaching et l’éducation, le football féminin, le Futsal et le Beach Soccer et l’arbitrage) et de “Créer des parcours” (par le biais d’académies et de programmes de haute performance).

C’est ainsi que le projet du Centre de formation de football des associations membres (MA) a été créé.

L’OFC vise à aligner ses activités de développement des joueurs sur des programmes d’apprentissage structurés, qui incluront toutes les catégories des acteurs du monde du football, tels que la formation des entraineurs, la professionnalisation des administrateurs, la création de nouvelles opportunités pour les arbitres et des programmes qui incluent la médecine du football et les professionnels de la santé.

Le Centre de formation de football de l’OFC/MA sera la plaque tournante des activités de

formation. Les programmes de développement des joueurs seront structurés pour les garçons et pour les filles entre le niveau du Grassroots (6-12 ans), le niveau de la préformation (13-16 ans) et le niveau de la formation (17 ans et plus). De tels programmes auront pour résultat d’accélérer le développement des joueurs de talent, ce qui bénéficiera en fin de compte aux équipes nationales des MA et à l’amélioration des performances.

La mise à œuvre du programme sera administrée par le Directeur Technique de l’OFC, M. Patrick Jacquemet et le département technique. L’OFC sera aidée dans cette mise en œuvre par le consultant de la FIFA.

Les centres de formations devront être mis en place à horizon juin 2017.

 

Related posts

Comment