FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Un coach espagnol pour les TIKITOA

Un coach espagnol pour les TIKITOA

 

 

La réussite de la Coupe du Monde de Beach soccer reposera d’une part, sur la qualité de l’organisation (Hébergement, transport, restauration, site de compétition,…) et d’autre part, sur les performances de la sélection de Tahiti Nui de Beach soccer, plus connue sous le nom de TIKITOA.

 

Pour répondre au challenge sportif, la FTF et son entraîneur emblématique, Teva Zaveroni,  ont mis en place un programme ambitieux pour la préparation de nos douze (12) meilleurs joueurs.

 

Le programme commencera le 15 septembre 2012 avec un camp d’entraînement animé pendant trois semaines par Ramiro Figueiras Amarelle, entraineur espagnol renommé sur la scène internationale.

 

Après avoir été à plusieurs reprises capitaine de la sélection espagnole, il fut désigné meilleur joueur  de la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA en 2003 et 2008.

 

Il remporta également le titre de meilleur buteur des championnats d’Europe de Beach soccer en 1998, 2000, 2005 et 2007.

 

Sa visite à Tahiti pour trois (3) semaines permettra aux TIKITOA de bénéficier d’un entrainement de haut niveau pour aborder dans les meilleurs conditions les trois (3) matchs exhibition qui les opposeront à l’équipe nationale des Suisse, les 3, 5 et 6 octobre prochains dans les Jardins de Paofai.

 

Ancien joueur professionnel de football dans le club du Deportivo de la Corogne, qui évolue dans la première ligue espagnole, Amarelle a déclaré sur FIFA.com :

 

« Le Beach soccer est spectaculaire, athlétique, acrobatique mais surtout, c’est l’éclate totale »

Related posts

Comment