FTF.PF > Actualités > Just Play > “JUST PLAY” en Polynésie française

“JUST PLAY” en Polynésie française

  

Lancé en 2008, le programme JUST PLAY destiné à l’initiation au FUTSAL des enfants de 6 à 12 ans a été mis en œuvre dans les écoles jusqu’à l’an 2011.

 

Au cours de cette dernière année scolaire, plus de 5600 élèves en ont bénéficié et ont été encadrés par 236 enseignants formés à cet effet grâce au travail réalisé par Vatea TERAI, enseignant mis à disposition de la FTF par le Ministère.

 

30 % des nos enfants sont obèses

 

Promouvoir la pratique sportive dès le plus jeune âge et pour le plus grand nombre  a été l’un des objectifs du ministre de l’éducation Tearii ALPHA et du Président de la FTF, Reynald TEMARII pour faire face à la montée de l’obésité en Polynésie française. 

 

En effet, les conclusions de l’enquête du Ministère de la santé ont permis en 2007 d’identifier que 30% des enfants inscrits dans nos écoles primaires sont obèses.

 

Suite au désistement du Ministère de l’éducation signifié en début d’année 2012, le conseil fédéral de la FTF a décidé d’orienter les moyens financiers importants accordés par l’OFC et l’UEFA vers le tissu associatif sportif.

 

JUST PLAY sur les chapeaux de roue

 

Ainsi, le programme JUST PLAY dirigé par dorénavant par Ethel TAPUPU pour le cycle 2012 – 2015 démarre sur les chapeaux de roue.

 

1ère action : Stage FIFA destiné à 24 éducateurs de Tahiti, de Moorea, des Australes, des Marquises, des

                  Tuamotu et des ISLV (25 – 29 juin)

 

2ème action : Formation des dirigeants FUTSAL (29 – 30 juin)

 

3ème action : Distribution de KITS (30 juin)

 

Pour conclure cette belle semaine (lundi 25 – samedi 30 juin), les éducateurs et dirigeants présents aux activités ont unanimement plébiscité tant le contenu du programme que l’animation des séances de travail.

 

  

 

                                   

Related posts

Comment