FTF.PF > Actualités > A la Une > Tournoi de Futsal des CJA

Tournoi de Futsal des CJA

Dés 7h30, les bus de la FTF étaient postés à l’entrée des CJA de la côte Est, pour récupérer les élèves participant au tournoi amical de futsal qui s’est déroulé ce vendredi 13 février 2015, à la salle omnisports de l’AS JT.

 3

Après s’être réuni dans la salle omnisports, en présence de monsieur Pierre CHIN MEUN (Inspecteur de la circonscription n°2) et de madame Reita ETAETA (Conseillère pédagogique), madame Mickaëlla DUHAZE (Trésorière de l’UCS CJA et directrice du CJA de Papenoo) a tenu un discours aux élèves, aux enseignants et en a profité de l’occasion pour remercier l’équipe de la FTF pour l’organisation et l’accompagnement des formateurs FTF au sein de leurs établissements.

 58

Pendant près de 2 heure 30, les 5 CJA de la côte Est (Papenoo, Mahina, Pirae, Papeete 1, Papeete 2) se sont affrontés durant des matchs de 2 périodes de 7 minutes. Les objectifs de ce tournoi sont de permettre aux élèves de mettre en pratique leurs entraînements, de se mesurer aux autres CJA, de se former à l’arbitrage et d’apprendre à maîtriser les valeurs fondamentales du futsal telles que le Respect et le Fair-Play.

76

A l’issue de la journée, un seul sentiment en est ressorti, un sentiment de JOIE où tous les participants ont passé une excellente journée sportive. La FTF organisera 2 prochains tournois amicaux opposant les CJA de la presqu’île et ceux de la côte Ouest.

Related posts

Comment