Six (6) fois par an, le Président de la FTF, Thierry ARIIOTIMA, se rend à Auckland dans le cadre des séances de travail du comité exécutif de la Confédération Océanienne de Football (OFC).
Samedi dernier, 11 avril, il s’y est à nouveau rendu.
La FTF à l’énergie verte
Dans le cadre des perspectives de développement de la FTF, le Président de la FTF a pu évoquer plusieurs dossiers techniques en cours d’élaboration.
Les actions techniques nécessitant plus de moyens financiers, la FTF travaille à la réduction des charges de fonctionnement dont celles liées à la consommation électrique.
Ainsi, un programme de financement a été lancé pour installer des panneaux photovoltaïques au centre de formation et au siège de la fédération, le coût des travaux étant estimé à 14.000.000 XPF.
Ces travaux devraient générer une économie de plus d’1.000.000 XPF / an.
Tahiti, candidate à l’organisation de l’OFC Nations CUP 2016
La FTF accueillera en février 2016 la phase qualificative de la Coupe du Monde de Futsal 2016. 8 pays y prendront part. Le vainqueur de ce tournoi participera à la Coupe du Monde de Futsal 2016 prévue en Colombie.
La réunion de samedi dernier fut également l’occasion de présenter la candidature de la FTF à l’organisation de l’OFC Nations Cup 2016 qui réunit les 8 meilleures sélections de football en vue de la qualification pour la Coupe des Confédérations – Russie 2017.
Cet événement sera organisé au mois de juin de l’année prochaine et la principale candidature adverse sera celle présentée par la fédération de football des îles Fiji.