FTF.PF > Actualités > A la Une > Thierry ARIIOTIMA en mission à Auckland

Thierry ARIIOTIMA en mission à Auckland

Six (6) fois par an, le Président de la FTF, Thierry ARIIOTIMA, se rend à Auckland dans le cadre des séances de travail du comité exécutif de la Confédération Océanienne de Football (OFC).

 

Samedi dernier, 11 avril, il s’y est à nouveau rendu.

 

La FTF à l’énergie verte

 

Dans le cadre des perspectives de développement de la FTF, le Président de la FTF a pu évoquer plusieurs dossiers techniques en cours d’élaboration.

 

Les actions techniques nécessitant plus de moyens financiers, la FTF travaille à la réduction des charges de fonctionnement dont celles liées à la consommation électrique.

 

Ainsi, un programme de financement a été lancé pour installer des panneaux photovoltaïques au centre de formation et au siège de la fédération, le coût des travaux étant estimé à 14.000.000 XPF.

 

Ces travaux devraient générer une économie de plus d’1.000.000 XPF / an.

 

Tahiti, candidate à l’organisation de l’OFC Nations CUP 2016

 

La FTF accueillera en février 2016 la phase qualificative de la Coupe du Monde de Futsal 2016. 8 pays y prendront part. Le vainqueur de ce tournoi participera à la Coupe du Monde de Futsal 2016 prévue en Colombie.

tahiti

La réunion de samedi dernier fut également l’occasion de présenter la candidature de la FTF à l’organisation de l’OFC Nations Cup 2016 qui réunit les 8 meilleures sélections de football en vue de la qualification pour la Coupe des Confédérations – Russie 2017.

 

Cet événement sera organisé au mois de juin de l’année prochaine et la principale candidature adverse sera celle présentée par la fédération de football des îles Fiji.

 

 

 

Related posts

Comment