FTF.PF > Actualités > A la Une > Tefana confirme face à Manu Ura !

Tefana confirme face à Manu Ura !

Après avoir infligé un 8 à 0 à Tamarii Faaa, l’AS Tefana affronte Manu Ura pour le compte de la 2ème journée du championnat Ligue 1 Vini. Fort de son large succès, Tefana se présente comme le favori de cette rencontre et également comme un candidat sérieux au titre pour cette saison. Les jaunes et vert de Sébastien LABAYEN évoluent chez eux, la possession du ballon est à Tefana.

Du côté de Manu Ura, avec un effectif quelque peu remanier, on revoit ses ambitions à la baisse, c’est le maintien avant tout et pourquoi pas titiller les grosses écuries du fenua.

Tefana montre tout de suite ses ambitions en faisant tournée le ballon et en se créant de nombreuses occasion, Manu Ura subit et doit son salut à son gardien vedette Jonathan TOROHIA, auteur de magnifiques arrêts à bout portant….

Manu Ura tente de réagir mais rien n’est fait c’est Tefana qui contrôle le jeu et qui poursuit ses efforts devant le but.

C’est à la 37ème minute que l’ouverture du score intervient par l’intermédiaire de Manutahi TEREMATE, qui reprend un ballon, une fois de plus repoussé par le gardien des mauves, d’un retourné judicieux qui en plein lucarne, Jonathan TOROHIA ne peut rien faire sur cette action…. Score 1 à 0 à la mi-temps.

DSC_0671

En seconde période le club de Paea tente de réagir et se crée quelques belles occasions…. Sans succès Tefana garde toujours la maitrise du ballon et continu sur sa lancée les occasions sont une fois de plus au rendez-vous pour Tefana et à la 55ème minute c’est Tunoa TEVAEARAI qui reprend un ballon repoussé par le gardien et inscrit le second but de la rencontre.

Score final 2 à 0 pour Tefana qui aurait pu aggravé le score à plusieurs reprises, sauf que face à eux, il y avait un Jonathan TOROHIA des grands soirs….

DSC_0656

Related posts

Comment