FTF.PF > Actualités > A la Une > TAIARAPU à l’heure de l’arbitrage …

TAIARAPU à l’heure de l’arbitrage …

Le Futsal s’installe durablement à Taiarapu.

Après les 2 jours de formation de coaching animés en début novembre par M. Heitapu HUNTER, Mlle Ethelle TAPUTU a initié les cours d’arbitrage cette semaine.

 

Une formation d’arbitrage en préparation au CAG 2015

 

A J – 4 mois du festival des îles 2015, ces sessions de formation permettront aux 2 équipes de la presqu’île qualifiées, de se mobiliser et d’amorcer la phase de préparation à cet événement très important pour les jeunes de Taiarapu.

DSC06196

Mme MAURIRERE Christine et M. TAVAE Anthonio, respectivement Présidents des comités de futsal de Taiarapu Est et de Taiarapu Ouest, en sont les instigateurs.

 

17 stagiaires inscrits

 

17 stagiaires ont participé activement aux 2 sessions (théorie + pratique) mises en place par l’équipe de la FTF, composée de Mlle Ethelle, cadre technique en charge de l’arbitrage, accompagnée de Mlle Tevahine TUTE et M. Jeannot Lo-SHING.

DSC06202

Le Maire de Taiarapu Est, M. Anthony JAMET a mis à disposition la salle du Conseil municipal de Taravao tandis que le Maire – délégué de Vairao, M. Jonathan TARIHAA a ouvert la salle omnisports de Vairao. Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés.

Les 3 heures de théorie ont permis aux stagiaires de réviser 17 Lois du Jeu. La séance pratique a permis de mesurer l’assimilation des cours théoriques.

Related posts

Comment