FTF.PF > Actualités > TOA AITO > TAHITI vit un rêve !

TAHITI vit un rêve !

 

 

La Sélection de Tahiti Nui, également connue sous le nom de TOA AITO, a fait vibrer le coeur de tous les polynésiens à l’occasion de la Coupe des Nations 2012, une compétition de l’OFC organisée aux îles Salomons, à Honiara.

 

Après avoir terminé en tête du groupe A devant les Calédoniens, les Samoa et et les Vanuatu, les Tahitiens finissent leur course à la tête du podium en battant à nouveau les Calédoniens sur le score de 1 but à 0 lors de la finale (but de Steevy CHONG HUE, joueur n°13 de la sélection Tahitienne et de l’AS. DRAGON) de la Coupe des Nations 2012.

 

En ayant remporté cette compétition, les TOA AITO représenteront l’Océanie à la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013 au Brésil, en d’autres termes, ils joueront les matchs de barrage internationaux pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014, au Brésil.

 

Le président de la Fédération Tahitienne de Football, Thierry ARIIOTIMA et les membres de son conseil fédéral (CF) tiennent à féliciter les joueurs ainsi que le staff technique qui se voient aujourd’hui récompensés.

Related posts

Leave a comment

Comment