FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > FIFA Tahiti 2013 : Une activité soutenue

FIFA Tahiti 2013 : Une activité soutenue

 

FIFA Tahiti 2013 : Une activité soutenue

 

Placé sous la Présidence de Vairani DAVIO, le conseil d’administration de FIFA Tahiti 2013 s’est réuni ce jeudi 3 mai au siège de la FTF, de midi à 13.30.

 

Y participaient notamment les représentants de la Présidence de la Polynésie française (Warren DEXTER), du Ministère des Sports (William VANIZETTE), de l’ETAT (Bernard ZIEGLER) et le Président de la FTF (Thierry ARIIOTIMA).

 

Six dossiers ont été examinés dont notamment :

  1. La demande de reconnaissance d’intérêt général par le Pays
  2. Renouvellement du bureau exécutif
  3. Projet d’organigramme
  4. Convocation de l’assemblée générale

 

1.    Demande de reconnaissance d’intérêt général

Cette démarche du conseil d’administration qui doit être validée par l’assemblée générale de l’association a été fortement recommandée à FIFA Tahiti 2013 par la direction des douanes en vertu des matériels importés dont les valeurs cumulées ont été estimées à 405 millions XPF.

 

Une telle démarche devrait également  favoriser le mécénat dont pourrait tirer profit une entreprise de la place susceptible de parrainer l’événement en contre partie d’un allègement fiscal sur son chiffre d’affaire.

 

2.    Renouvellement du bureau exécutif

Suite à la modification des statuts de l’association intervenue récemment, le conseil d’administration a procédé à la recomposition du bureau exécutif, Mlle Vairani DAVIO continuant dans ses fonctions de Présidente.

 

Ainsi, ont été élu ;

–       Thierry ARIIOTIMA a été élu vice président délégué

–       Moeama MU GREIG, secrétaire général

–       Jean françois MARTIN, trésorier général

–       John TEAI, assesseur

 

3.    Organigramme

A l’initiative de Michel PAILLE, le conseil d’administration a examiné le projet d’organigramme de FIFA Tahiti 2013 dont la particularité est de pouvoir conjuguer les impératifs FIFA et les spécificités et compétences locales.

 

L’équipe qui sera mis en place est constituée de personnels de la FTF, de FIFA Tahiti 2013, du Pays (50 agents mis à disposition), de la Ville de Papeete et de l’ETAT.

 

4.    Convocation de l’assemblée générale

A l’occasion de la prochaine séance de l’assemblée générale programmée le jeudi 10 mai 2012, plusieurs sujets seront examinés :

–       Les statuts modifiés de l’association FIFA Tahiti 2013

–       Les comptes modifiés de l’exercice 2011

–       La demande de reconnaissance d’intérêt général

 

5.    Réunion du Comité de coordination

Enfin,  la Présidente a informé les membres présents que la prochaine réunion du comité de coordination (CC) est programmée le 26 juin prochain.

 

Cette réunion associe tous les 6 mois les représentants du Pays, de l’ETAT, de la Ville de PAPEETE et des partenaires locaux afin d’optimiser la coordination des interventions des différents acteurs.

 

  

Related posts

Comment