FTF.PF > Actualités > COUPE DE TAHITI NUI > T.FAAA et TEFANA en finale

T.FAAA et TEFANA en finale

 

Les demi finales retour ont eu lieu dimanche en fin d’après midi et les matchs ont donné les résultats suivants :

 

–       TEFANA 1 – 0 TEMANAVA

–       TAMARII FAAA 0 – 0 EXCELSIOR

 

A l’aller, les résultats enregistrés ont vu les victoires de TEFANA et T.FAAA respectivement sur les scores de 8 à 1 et 4 à 2.

 

Deux clubs de FAAA en finale de la Coupe de Tahiti Nui

 

Compte tenu de ces résultats cumulés sur les deux matchs, la finale de la Coupe de Tahiti Nui opposera le samedi 19 mai à PATER à 20 heures, l’AS TEFANA à l’AS T. FAAA.

 

La fréquentation du stade permet d’enregistrer sur les deux soirées consacrées aux demi finales près de 1000 personnes en audience cumulée.

 

TEFANA en toute tranquillité

 

Pour en revenir aux deux matchs de ce soir, comme l’indique le résultat le seul but marqué fut par l’attaquant de l’AS. TEFANA, Roihau DEGAGE à la 48ème minutes.

 

La victoire de TEFANA par un but d’écart est certainement liée à la décision du coach, Laurent HEINIS, de laisser au repos ses joueurs cadres tels que Stanley ATANI, Angelo TCHEN, Taufa NEUFFER et Alvin TEHAU.

 

La perspective de la finale de la ligue des champions OFC qui opposera TEFANA au club néo zélandais de Auckland city le samedi 12 mai à PUURAI à 16 heures engendre un soutien populaire des habitants de FAA’A bien représentés dans la tribune. Le terrain de PUURAI samedi prochain devrait connaître une ambiance chaleureuse au vu de l’enthousiasme manifesté par les supporters de FAA’A ce soir.

 

 

TAMARII FAAA chahuté

 

A l’inverse de TEFANA, le deuxième club de FAA’A a été mis en difficulté par le club entraîné par Bruno TEHAAMOANA.

 

Du côté de l’AS EXCELSIOR, on peut citer ce soir deux joueurs pour la qualité de leur match : Manarii PORLIER et Maco FAATAHE.

 

Avec ces deux joueurs, Temarii TINORUA, attaquant de l’AS TAMARII FAA’A est à créditer d’une belle performance enthousiasmant le public.

 

Ces individualités ont donné du rythme à la rencontre au point d’enthousiasmer le public dont les encouragements ont fusé tout au long de la partie.

 

La FTF vous donne rendez-vous pour la Finale le Samedi 19 Mai 2012 à 20h00 au stade PATER.

 

Related posts

Comment