FTF.PF > Actualités > A la Une > Smith Tino : après la France, l’Espagne !

Smith Tino : après la France, l’Espagne !

Smith Tino France + espagne

 

Smith TINO, originaire de l’île de Takaroa, a été appelé en Equipe de France de Futsal du 11 au 13 mai 2015. Il a eu la chance de participer au regroupement des 17 meilleurs joueurs français de la discipline. Il a ainsi pu démontrer aux entraîneurs et à ses nouveaux coéquipiers ses aptitudes techniques et physiques.

 

Impressions de Smith Tino

« Je me suis senti comme chez moi, j’ai été bien accueilli par le staff et mes coéquipiers et j’ai donné le meilleur de moi-même. Le coach m’a félicité pour mon engagement et m’a conforté dans la sélection… Je remercie toutes les personnes, qui m’ont suivi et encouragé, dans cette nouvelle aventure… »

 

Après un stage d’entraînement très concluant au sein de la sélection de France de Futsal, Smith Tino, accompagné de Jacob Tutavae et Heitapu Hunter, a fait une petite escale chez le pays voisin, l’Espagne, où il tentera de convaincre l’équipe espagnole de Burela, engagée en Ligue A, de lui proposer un contrat professionnel à partir du mois de Septembre 2015.

 

José Venancio LOPEZ, maestro du Futsal espagnol et sélectionneur de la sélection d’Espagne, est descendu dans la petite ville de Burela, pour rencontrer le staff des AITO ARII et les dirigeants du club de Burela, afin de discuter de l’avenir du Futsal polynésien.

 

FTF.pf remercie chaleureusement les dirigeants du Club de Burela pour l’accueil réservé aux Tahitiens.

 

Article rédigé par Jacob Tutavae

Related posts

Comment