FTF.PF > Actualités > A la Une > Séminaire des directeurs techniques au Vanuatu – Mars 2014

Séminaire des directeurs techniques au Vanuatu – Mars 2014

IMG_8903

Une première pour Patrice FLACCADORI

 

Au titre de la bonne gouvernance, la FTF met l’accent sur la formation continue de son personnel, un programme prioritaire pour la FIFA.

C’est ainsi, que du 3 au 7 mars derniers, la FIFA a organisé au Vanuatu le séminaire annuel des directeurs techniques des 11 fédérations membres implantées dans le Pacifique. 22 cadres océaniens y ont pris part.

Patrice FLACCADORI, directeur technique nommé le 2 janvier 2014, a ainsi participé à son premier séminaire avec ses homologues du Pacifique.

La valorisation des éducateurs bénévoles, une priorité pour la FTF

 

A l’occasion de ce séminaire, le centre d’intérêt des différents ateliers de réflexion mis en place a porté sur l’animation du football des jeunes, l’environnement et l’organisation des écoles de football et le parcours du jeune footballeur.

Les séances de travail ont été animées par Hans RUEDI instructeur FIFA et ancien directeur technique de la Fédération Suisse de Football et par Patrick JACQUEMET directeur technique de l’OFC assisté de Didier CHAMBARON son adjoint.

Une telle réunion aura été une formidable opportunité pour la FTF d’inviter et de remercier l’un des éducateurs bénévoles les plus méritants tant par sa disponibilité, par sa volonté de progresser pédagogiquement dans l’intérêt des enfants que pour les résultats enregistrés dans son club de Papara : il s’agit de Daniel MATTHEWS.

Daniel MATTHEWS est un agent de la Police de l’Air et des Frontières qui consacre son temps libre à l’éducation des enfants par le sport.

 

Un contenu en parfaite corrélation avec la politique technique FTF

 

A l’issue de ce séminaire, Patrice FLACCADORI a pu apprécié la parfaite corrélation entre les orientations stratégiques de la FIFA et la politique technique de la FTF, en direction des plus jeunes.

La FTF peut ainsi poursuivre sereinement sa réflexion sur le football des jeunes, un programme important du futur plan de développement quinquennal de la FTF intitulé Vision 2020 et applicable de 2015 à 2019.

 

 

 

 

Related posts

Comment