FTF.PF > Actualités > A la Une > Séminaire des arbitres – 25 janvier 2014

Séminaire des arbitres – 25 janvier 2014

32 arbitres en séminaire

SALLE COMBLE

Regroupés en séminaire ce samedi 25 janvier 2014 au Centre Technique, 32 arbitres de Tahiti et Moorea ont participé à une revue d’effectif qui a permis de fixer les orientations générales pour la 2ème partie de la saison de football (janvier – mai).

A cette occasion, et pendant 3 heures, ont été abordés tous les problèmes liés aux désignations et une révision sur les lois 5 et 6 concernant les devoirs et pouvoirs de l’Arbitre et de ses Assistants.

Ont été également revus la loi 12 – Fautes et Comportements Antisportifs – et la loi 11 – le Hors Jeu – la plus contesté des 17 lois du jeu et la plus incompréhensible pour nombre de spectateurs et acteurs du football.

Pour terminer la matinée, Monsieur Kader TOUATI, préparateur physique, est revenu pendant 30 minutes sur l’alimentation, la préparation et les tests pour devenir arbitre international comme Norbert HAUATA retenu pour la Coupe du Monde-Brésil 2014.

Monsieur Reynald TEMARII, Directeur Général de la FTF, a ouvert le séminaire en souhaitant la bienvenue aux arbitres présents et surtout pour leur dire que la FTF va renforcer son arsenal juridique et modifier les règlements généraux dans le but de soutenir et protéger le corps arbitral de la Polynésie Française.

 La Commission Fédérale des Arbitres renaît de ses cendres sous la houlette de deux bénévoles Monsieur Alain DEVIENNE, nouvellement nommé président de la CFA au mois de juillet 2013 et Monsieur Jean Claude PERARD, responsable des désignations.

Les formations sur les lois du jeu reprennent le 03 février 2014 à partir de 17h30 et toute personne désirant rejoindre le corps arbitral, peuvent s’inscrire auprès de Alain ou Jean Claude.

 

 Les numéros utiles :

Tahiti :     Alain DEVIENNE : 29.64.47 email : [email protected]
                    Jean Claude PERARD : 72 91 98 email : [email protected]

Moorea : Emile NUI : 79 59 43 email : [email protected][email protected]

 

 

Related posts

Comment