FTF.PF > Actualités > A la Une > Saison 2018-2019 : un bilan très satisfaisant

Saison 2018-2019 : un bilan très satisfaisant

La direction technique de la FTF a mis en place 14 formations estampillées FFF et 1 formation FIFA, sur la saison 2018-2019.

233 stagiaires ont bénéficié des modules de formation FFF, soit 168 hommes et 65 femmes.

A ce jour, 21 stagiaires ont suivi la formation FIFA Youth aux îles sous le vent ! Encadrés par les cadres de la direction technique de la FTF, des éducateurs des îles de Tahaa, Huahine, Raiatea et Bora Bora ont bénéficié de ce dispositif de formation.

Un module CFF1 et un module U7 ont également été mis en place à UA POU aux îles Marquises.

Soucieuse d’apporter aux éducateurs des îles les outils et la pédagogie dont ils ont tant besoin pour développer le football, la FTF, sous l’impulsion du directeur technique, Patrice Flaccadori, multiplie ses déplacements sur le terrain.

Ainsi et pour la première fois, tous les archipels ont été concernés par la formation, et invités à participer aux formations organisées par la FTF durant le festival des îles : une formation Gardien de but et Futsal découverte, ont été animées exclusivement pour les îliens.

Le bilan est très positif : les éducateurs de 30 clubs de Football, 1 club de football féminin et 19 comités de futsal ont été associés à cette action de grande envergure.

Pour clore la saison 2018-2019, plusieurs formations sont programmées en juin et juillet :

  • 3 formations FFF (MLFB, Futsal Entraînement, Gardien de but entraînement)
  • 1 module U7 en faveur des élèves de la section sportive lycée
  • 1 formation FIFA (GRASSROOTS) à Tubuai)

Le nombre d’éducateurs formés sur cette saison est supérieur aux années précédentes, et ce grâce aux efforts et à l’engagement des équipes de la direction technique.

A noter dans vos agendas : le PSC1 est reporté au mois d’août, contactez-nous et inscrivez-vous !

Contact mail : [email protected].

Tags:

, ,

Related posts

Comment