FTF.PF > Actualités > E.VEA > Rassemblements, stages de détection, recrutement : le Plan de Performance Fédéral

Rassemblements, stages de détection, recrutement : le Plan de Performance Fédéral

 La FTF s’inscrit dans le Plan de Performance Fédéral (PPF) impulsé par la FFF dans le cadre d’une démarche de détection/sélection des jeunes Espoirs.

Matthieu Léon est le Chef de projet du PPF en Polynésie. Originaire d’Aix-Marseille, professeur d’EPS et titulaire du CAPEPS, Matthieu décroche le BEF (Brevet d’Entraineur Formateur de Football).

Engagé dans les sections sportives de Moorea et de Nuku Hiva durant 4 années, Matthieu souhaite aujourd’hui relever un nouveau défi : repérer les meilleurs joueurs au sein des clubs afin de les orienter vers les section sportives.

Au nombre de 6, les sections sportives sont basées à Nuku Hiva, Moorea (Afareaitu), Tahiti (Notre Dame-des-anges, Taaone, Mahina et Taravao). La section sportive de Taaone  regroupe l’Elite (sélection des meilleurs joueurs des 5 autres sections).

Les sections sportives sont implantées dans les collèges, et dans les lycées de Taaone et Gauguin. Elles permettent aux élèves la possibilité d’atteindre un haut niveau de pratique du football en conciliant études et pratique sportive renforcée.

La section sportive U15 se déplacera en décembre prochain en Nouvelle Calédonie en vue de rencontres de préparation. 24 sélectionnés sur les 32 d’ores et déjà identifiés, auront la chance de participer à un programme d’excellence et pourquoi pas, de faire partie des espoirs de la planète football….

Related posts

Comment