FTF.PF > Actualités > E.VEA > Programme de visites médicales

Programme de visites médicales

Plus de 5 000 licenciés des îles bénéficient du programme de visites médicales de la FTF

Dès 2007, la FTF organise des visites médicales dans les îles en faveur de ses licenciés et de ses dirigeants.

6medical

Ce sont plus de 5 000 membres de football et de futsal qui ont bénéficié de ce programme d’assistance médicale, piloté par la FTF au titre de la non contre-indication à la pratique sportive dans les îles les plus éloignées et démunies de structures médicales.

Ainsi les îles Marquises, les Australes, les Tuamotu et les Iles Sous le Vent reçoivent une fois par an les médecins de la FTF dont la mutualisation des moyens financiers, techniques et humains permettent la réalisation d’une telle opération de soutien.

Dans le cadre de son programme quadriennal de développement et de sa lutte contre l’isolement des archipels éloignés, la FTF dédie une enveloppe budgétaire annuelle de 1.200.000 XPF en faveur de cette action solidaire et durable pour les îles.

En outre, et pour respecter les spécificités des îles, la FTF œuvre pour l’ensemble des sports pratiqués tels que le basketball, le volleyball, etc… En effet un dossier médical commun est établi pour toutes les disciplines pratiquées.

Cette initiative de la FTF à visée médicale et sociale, s’inscrit également dans une démarche d’exigence, de performance et de développement durable.

Related posts

Comment