FTF.PF > Actualités > E.VEA > Formation, notre priorité

Formation, notre priorité

Le CFF 3

Derrière cette abréviation, se cache, simplement un diplôme que l’on appelait, pour les éducateurs plus anciens, l’Animateur sénior. Depuis 2 ans, et la nouvelle réforme des formations de cadres FFF, celui-ci a été rebaptisé, Certificat Fédéral de Football 3.

Dans cette nouvelle architecture, le CFF3 permet d’accueillir en toute sécurité, des joueurs de 15 ans à séniors, ce qui correspond en Polynésie Française, aux catégories U18 et sénior.

L’éducateur titulaire de ce certificat sera capable d’animer, et d’identifier les différentes phases de jeu, principes et règles d’actions, qui lui permettront de définir le projet de jeu de son équipe.

DSC_0908

Cette formation, souligne l’importance de la construction du joueur principalement par le jeu, et en maîtrisant les pédagogies d’apprentissage (active ou directive) en fonction des différents procédés d’entraînement (jeux, exercices, situations).

Enfin, ce certificat fait parti des prérequis nécessaire à l’obtention du BMF (Brevet de Moniteur de Football), qui est pour le moment, le premier diplôme FFF donnant droit à rémunération.

Related posts

Comment