FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC : Lambert MALTOCK élu Président

OFC : Lambert MALTOCK élu Président

Photo: Shane Wenzlick / www.phototek.nz

Président par intérim depuis la démission de David CHUNG en avril 2018, Lambert MALTOCK, Président de la Fédération de Football du Vanuatu, a été élu Président de la Confédération Océanienne de Football (OFC) par le Congrès Extraordinaire de l’institution qui s’est tenu hier à Auckland.

Le congrès électif de l’instance dirigeante du football océanien s’est déroulé en présence du Président de la FIFA, M. Gianni INFANTINO, qui a par ailleurs rappelé aux membres du congrès qu’il était vital pour l’OFC de tourner définitivement la page des années noires du football océanien marquées notamment par des affaires de corruption et de conflits d’intérêts qui ont terni l’image de la confédération et du football du pacifique insulaire dans son ensemble.

Très ému par son élection, M. MALTOCK a remercié ses homologues océaniens pour leur confiance. Il a ensuite évoqué la nouvelle ère du football océanien depuis sa prise de fonction intérimaire en avril dernier faisant allusion notamment aux importantes réformes qui avaient été menées et a assuré l’audience que l’OFC était sur la bonne voie.

Le Président de l’OFC siègera au Conseil de la FIFA pour les 4 prochaines années et sera accompagné du Président de la Fédération Fidjienne de Football Rajesh PATEL et la Vice-Présidente de la Fédération Néo-Zélandaise de Football, Johanne WOOD, tous deux nommés membres du Conseils FIFA par le Congrès extraordinaire de l’OFC.

Related posts

Comment