FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Champions League 2017: Tefana jouera à Tahiti, Central à Nouméa

OFC Champions League 2017: Tefana jouera à Tahiti, Central à Nouméa

Les équipes hôtes des groupes de l’OFC Champions League 2017 révélées

Les rivages de la Nouvelle-Calédonie, de la Nouvelle-Zélande et de Tahiti se préparent à recevoir l’OFC Champions League en 2017 après la candidature réussie de quatre clubs.

Le Directeur des Compétitions de l’OFC, Chris Kemp, a expliqué que les fédérations et les clubs avaient présenté des dossiers de candidatures impressionnants, ce qui avait rendu le choix difficile dans certains cas.

« Nous avons reçu des dossiers de candidature étayés et très professionnels de la part des clubs », a déclaré Kemp.

Le groupe A jouera à Nouméa, la capitale de la Nouvelle-Calédonie, où AS Magenta accueillera Hekari United, AS Central United et le deuxième de la phase des qualifications.

Le groupe B sera également basé en Nouvelle-Calédonie dans la ville septentrionale de Kone, avec pour équipe hôte le club de Hienghene Sport qui fera son grand début en Champions League. Le finaliste de 2016, Team Wellington, sera rejoint par le vainqueur des qualifications et le champion des Fidji.

Dans le groupe C, l’octuple champion Auckland City FC accueillera le champion du Vanuatu et le deuxième des Iles Salomonau côté de Lae City Dwellers de Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui participera pour la deuxième fois consécutive à cette compétition.

Enfin, dans le groupe D, le champion des Iles Salomon et les deuxièmes des Fidji et du Vanuatu seront accueillis à Papeete par le club champion de la Fédération Tahitienne de Football, AS Tefana.

Kemp a expliqué que plusieurs éléments importants avaient été pris en considération par le département Compétitions de l’OFC lors de l’évaluation des candidatures.

« En Nouvelle-Calédonie et à Tahiti en particulier, le soutien de la fédération et le niveau d’expérience et d’expertise qu’ils ont investis ont contribué à renforcer les candidatures de leur club respectif.

« Pour les candidatures non retenues, nous avons pu exposer à la direction des clubs les raisons précises pour lesquelles ils n’ont pas été choisis, et nous espérons qu’ils seront en mesure de procéder aux améliorations nécessaires d’ici à la prochaine édition afin d’être en position d’accueillir le tournoi. »

Oceania Football Confederation
Communiqué de presse 
Lundi 10 octobre

Les groupes:

Groupe A
Nouméa, Nouvelle-Calédonie

AS Magenta (NCL)
Hekari United (PNG)
AS Central United (TAH)
Deuxième des qualifications

Groupe B
Kone, Nouvelle-Calédonie
Team Wellington (NZL)
Vainqueur des Fidji (FIJ)
Hienghene Sport (NCL)

Vainqueur des qualifications

Groupe C
Auckland, Nouvelle-Zélande
Auckland City FC (NZL)
Vainqueur du Vanuatu (VAN)
Lae City Dwellers (PNG)
Deuxième des Iles Salomon (SOL)

Groupe D
Papeete, Tahiti
AS Tefana (TAH)
Vainqueur des Iles Salomon (SOL)
Deuxième des Fidji (FIJ)
Deuxième du Vanuatu (VAN)

Related posts

Comment