FTF.PF > Actualités > A la Une > Naea BENNETT et les TIKI TOA soutenus par la FTF

Naea BENNETT et les TIKI TOA soutenus par la FTF

Crédit photo : Getty images
Crédit photo : Getty images
Crédit photo : Getty images

 

Après le formidable parcours des TIKI TOA plébiscité par la quasi totalité des polynésiens, force est de constater que certains de nos concitoyens, évoquent l’absence du capitaine Naea BENNETT lors de la finale de la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA 2015, comme un élément non négligeable de notre défaite face à l’équipe du Portugal.

Ce constat est une telle évidence qu’elle démontre tout le talent de Naea Bennett et son charisme au sein du groupe, qualités qu’il a su développer tout au long de sa vie sportive, tant au sein des clubs de football qu’il a fréquenté que dans les sélections de Tahiti Nui.

Pour autant, la Fédération ne peut pas accepter les critiques émises sur les motivations de son absence face au Portugal, liées à ses convictions religieuses.

Bien au contraire, la FTF invite les polynésiens à saluer sa décision qui illustre son intégrité morale. La FTF tient à remercier Naea Bennett pour avoir toujours servi avec fidélité sa famille, son église et son Pays, à travers ses activités confessionnelles et sportives.

Indéniablement, il est un formidable exemple pour nous tous.

Au déla du cas de notre capitaine des TIKI TOA, la FTF encourage, ceux qui parmi ses 15 210 adhérents sont membres d’églises, à poursuivre leur vie spirituelle dans le respect des règles établies par leur communauté respective.

« Un esprit sain dans un corps sain », telle est une philosophie de vie dont tout le monde doit s’inspirer pour construire son parcours terrestre, en s’engageant toutefois dans des voies différentes selon sa sensibilité, sa culture, son environnement et ses convictions.

 

Le communiqué officiel de la FTF

Télécharger (PDF, 80KB)

Related posts

Comment