FTF.PF > Actualités > A la Une > Maupiti : Moerani ATUAHITA veut le meilleur pour son île

Maupiti : Moerani ATUAHITA veut le meilleur pour son île

Capture d’écran 2015-04-03 à 15.44.59

Moerani est originaire de l’île de Maupiti. Elle aide sa famille à gérer une pension et à tenir un snack. Moerani est venue avec son mari soutenir l’équipe de Futsal de son île et elle a souhaité apporter son aide à la FTF.

 

Moerani, c’est la première fois que l’équipe de Maupiti participe au Festival des Iles, quelles sont tes premières impressions ?

« C’est une belle rencontre et nous sommes très bien accueillis. Je suis fière que Maupiti représente aussi la diversité de toutes ces îles. Il y a une très bonne entente ».

 

Quel rôle joues-tu dans le Futsal à Huahine?

« Je suis dirigeante secrétaire de l’association et du comité de Futsal de Maupiti. Je m’occupe aussi des enfants de 6 à 14 ans, que j’entraîne au Futsal».

 

Pourquoi cet intérêt pour les jeunes?

« Je leur apprends le Respect et la Discipline, avant même la technique de jeu. C’est très important car nos jeunes représentent l’avenir et grâce à eux, le Futsal continuera d’exister».

 

Quel est ton souhait pour l’évolution du Futsal féminin et junior?

« J’aimerais qu’on participe à plus de compétitions à Tahiti et aussi à Maupiti. Les formations sont importantes pour évoluer et j’aimerais qu’il y en ait encore plus dans notre île. Surtout dans le domaine de l’arbitrage».

 

Tu as proposé ton aide au sein de la boutique de la FTF. Quelle a été ta motivation?

« J’aime l’organisation et la gestion. J’ai le contact facile également et je pense avoir les qualités pour assister l’équipe de la FTF. Nous avons beaucoup de monde et je suis contente que tous ces jeunes puissent bénéficier d’articles de qualité à des prix intéressants».

 

Quel est ton vœu pour le Futsal à Maupiti?

« Que nos jeunes soient les futurs Aito ! »

Related posts

Comment