FTF.PF > Actualités > Ligue 1 > Match en retard AS Manu Ura vs AS Pirae

Match en retard AS Manu Ura vs AS Pirae

AS MANU URA vs AS PIRAE

Ce vendredi a eu lieu sur le stade de Paea le match en retard entre l’AS Manu Ura et l’AS Pirae. Un match à double tranchant une victoire des mauves et les protégés de Christophe LESQUERRE revenait au classement mais une défaite les éloigneraient du titre et laisserait l’AS Pirae s’installer  à la première place.

Le match démarrait tambour battant les deux équipes voulant absolument marquer pour mettre en difficulté son adversaire du jour.

A la 32ème minute de jeu, sur centre du côté droit, Auguste WASHETINE, s’élevait plus haut que son défenseur, tout le public de Paea retenait son haleine le ballon passait tout prêt des buts de l’AS Pirae.

3 minutes plus tard c’était au tour des oranges de venir titiller les buts de Jonathan TOROHIA et sur une remise de son capitaine Naea BENNETT, Marc VAKI mettait le ballon au fond des buts malheureusement refuser par l’arbitre Norbert HAUATA pour une faute sur un défenseur.

Avant la mi temps, l’AS Pirae avait deux occasions d’ouvrir la marque dont une était dégagé sur la ligne par un défenseur.

A la 48ème minute de jeu, sur une tête de Marc VAKI, le ballon touchait le poteau des buts de l’AS Manu Ura et revenait en jeu.

Sur un pressing de Marc VAKI, celui-ci récupérait le ballon dans les pieds de son défenseur et remisait sur Raimana LI FUNG KUEE étrangement seul au milieu et venait battre le malheureux Jonathan TOROHIA.

AS MANU URA : 0 AS PIRAE : 1

La rentrée de Marama VAHIRUA donnait encore plus de punch à l’attaque de l’AS Pirae, sur un centre bien dosé de LI FUNG KUEE, l’ancien nantais avait une chance d’aggraver le score, malheureusement le ballon est passé au dessus de la barre transversale.

Une autre occasion loupée du même joueur deux minutes plus tard.

Durant les 5 dernières minutes, l’AS Manu Ura jeta toutes ses forces sur les buts gardés par Stevens HIRIGA, c’était Fort Alamo devant les buts de l’AS Pirae.

Un beau match offert par deux équipes qui voulaient gagner et surtout de très bons joueurs.

L’AS Pirae reprend la tête du championnat avec 25 points suivi de l’AS Tefana à un point.

Demain à Teahupoo, l’AS Roniu recevra l’AS Dragon, un match reporté pour cause d’intempérie.

 

 

Related posts

Comment