FTF.PF > Actualités > A la Une > Barrage OFC Champion’s League à Faa’a

Barrage OFC Champion’s League à Faa’a

Dans le cadre de la qualification pour l’édition 2015 de l’OFC Champion’s League, l’AS Tefana et Tamarii Faa’a s’affrontent ce samedi 29 novembre au stade de Puurai à 18h30.

Le vainqueur de ce match, rejoindra l’AS Pirae pour représenter Tahiti lors de cette compétition.

Il faut savoir que le vainqueur de l’OFC Champions League, participera à la Coupe du Monde des Clubs Champions à laquelle participe notamment le Real Madrid.

 

Le derby de Faa’a se jouera devant de nombreux supporters, et semble tenir toute ses promesses entre deux équipes qui ont cependant opérés une mi- saison bien différente.

Les jaunes et verts, premier de la phase1 de Ligue1 VINI, ont fait le plein de confiance et inspirent à détrôner l’AS Pirae pour le titre de champion.

Tefana a remporté ces 2 confrontations directes de la saison. Ils se sont imposés face aux oranges en final du Trophée des Champions (3-2) et lors de la dernière journée de la phase1 (3-1).

Le jeu proposé par l’AS Tefana est alléchant en effectuant un pressing haut et en obtenant la possession de balle pour contrôler un maximum le jeu.

Les résultats sont très positifs puisqu’ils n’ont encaissés que 3 buts en phase1 de Ligue1 VINI et ont remportés tous les matchs du championnat.

Le seul point noir se situe en Coupe de France avec la défaite en région parisienne contre Noisy le Sec (CFA2) sur le score de 2-1 après prolongation.

 20130405091725!Ofc-champions-league-logo-(2013)

Tamarii Faa’a, présente un profil bien opposé à son voisin Tefana.

Le 9ème et dernier de la phase1 de Ligue1 VINI, a eu beaucoup de mal à gérer son effectif avant même le début de la saison : de nombreux joueurs sont parti ou se sont blessés.
Les résultats sont donc catastrophiques pour le promus ; T.Faa’a s’est incliné 8 fois cette saison en championnat et n’a réussi à obtenir qu’un match nul contre l’AS Excelsior (1-1) lors de la 3ème journée.

Avec l’aide du public, les joueurs de Faa’a essayeront de sauver l’honneur dans ce derby qui semble dans les statistiques joué d’avance mais qui pourrait pourquoi pas sourir à T.Faa’a, qui pourrait ainsi représenter le Fenua à Fidji.

Related posts

Comment