FTF.PF > Actualités > A la Une > Match AS Tefana vs AS Pirae au Stade de Puurai

Match AS Tefana vs AS Pirae au Stade de Puurai

Match choc de la 5ème journée de la Ligue 1 sur le terrain synthétique de Puurai entre l’AS Tefana et l’AS Pirae ce vendredi 07 février 2014 à 18h30.

Les deux équipes se présentent sur le terrain devant 259 spectateurs malgré lemauvais temps,  l’AS Pirae alignant sa nouvelle recrue, l’argentin Javier PAEZ

Dès la 6’ minute de jeu, le buteur maison de l’AS Tefana Temarii TINORUA marque d’un tir croisé au 2ème poteau dans les buts de l’AS Pirae gardés par Steevens HIRIGA.

AS Tefana : 1 AS Pirae : 0

Sur un coup franc à 30 mètres, le tir est dévié par le défenseur Stéphane FAATIARAU qui trompe son gardien de but Xavier Samin.

AS Tefana : 1 AS Pirae : 1

 On note tout de même une nette domination de l’AS Tefana en première période concrétisé par deux buts de Stanley ATANI (38ème) et de Jonathan TEHAU (43ème).

Fin de la 1ère période sur le score de 3 à 1 pour l’AS Tefana.

Reprise de la 2ème période

Après un tir sur la transversale, le remuant N°12 Temarii TINORUA marque son 2ème but de la soirée sur une passe en retrait de son coéquipier Stanley ATANI. (50ème) AS Tefana : 4 AS Pirae : 1

 Le jeu se stabilise, les oranges sortent leurs têtes de l’eau au sens propre du terme comme au figuré et se rapprochent des buts des jaunes.

Quelques occasions malheureusement gâchés par la maladresse des joueurs mais aussi par un gardien de but de l’AS Tefana très inspiré.

Coup de théâtre à la 70ème minute, les projecteurs de Puurai s’éteignent, coupure générale à Faa’a.

L’arbitre de la rencontre, Kader ZITOUNI ramène les 2 équipes dans les vestiaires, après 12 minutes d’arrêt, l’électricité revient et le jeu reprend à la grande satisfaction des supporters.

A la 75ème minute de jeu, l’AS Pirae revient au score sur un but marqué de la tête de Raimana LI FUNG KUEE.

AS Tefana : 4 AS Pirae : 2

L’arbitre annonce 4 minutes de temps additionnels.

Malgré quelques tentatives des oranges, le score n’évoluera plus et l’AS Tefana remporte la victoire sur le score de 4 buts à 2 et se détache du classement général avec 5 points d’avance sur son adversaire du jour mais l’AS Pirae a un match en retard contre l’AS Manu Ura reporté au 01 mars 2014 suite au décès du président, Johnny TETURU.

Les matchs demain entre l’AS Roniu et l’AS Dragon à Teahupoo à 16h00 et l’AS Manu Ura et l’AS Venus à Paea à 19h30 risque fort d’être reportés car Météo France annonce de fortes pluies au cours des prochaines 24 heures.

Rester en contact sur www.facebook.com/tahitifootball

Related posts

Comment