FTF.PF > Actualités > A la Une > Live Your Goals : une journée festive au féminin

Live Your Goals : une journée festive au féminin

Une LYG 5.09.15

 

Ce samedi 5 septembre, 66 filles originaires de Tahiti et Moorea, se sont rassemblées sur la pelouse du complexe sportif de l’AS. Dragon, à l’occasion du 2ème Festival Live Your Goals.

C’était également l’occasion pour les stagiaires de la formation Management et Coaching en football féminin, mise en place par la FTF et dispensée par Patrick JACQUEMET, instructeur FIFA, de faire leurs preuves sur le terrain. Cette formation qui a eu lieu du 1er au 4 septembre, au Centre de Formation, pour la partie théorique, avait réuni 19 stagiaires, parmi lesquels nous comptions 15 femmes. Ainsi, de 9.00 à 11.00, les footballeuses âgées de 8 à 13 ans ont participé à 8 plateaux où étaient organisés rencontres et ateliers ludiques.

Cette journée Festive qui a également marqué la fin de la session de formation des acteurs du football féminin, a été très appréciée. La prochaine rencontre est déjà programmée au 21 Novembre 2015, à l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’Enfant.

 

Conjuguer le football au féminin

Occupés en majorité par des hommes, les postes de dirigeants et d’éducateurs au sein des clubs de football, peuvent également l’être par des femmes et c’est ce que les 15 stagiaires ont démontré tout au long de cette semaine.

Volonté, travail, courage et respect sont des valeurs avec lesquelles nos tahitiennes accomplissent leurs activités au football, au Futsal  et au Beach Soccer.

De retour dans leurs communes et dans leurs îles avec les outils nécessaires au développement du foot féminin, il appartiendra aux nouveaux leaders de mettre en application les enseignements reçus au cours de la formation FIFA.

FTF.pf leur souhaite la plus belle réussite !

Retrouvez toutes les photos sur notre page Facebook

Article rédigé par Ethelle TAPUTU, Responsable du développement du football féminin.

Related posts

Comment