FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Champions League: Erakor Golden Star 3-4 AS Dragon

OFC Champions League: Erakor Golden Star 3-4 AS Dragon

Crédit photo : Massimo Colombini

L’AS Dragon s’est imposée (4- 3) dans le choc du haut de tableau face à Erakor Golden Star. Menés à l’issue du temps réglementaire, les joueurs de Timiona ASEN ont fait sauter de joie les supporters du stade Pater en inscrivant 2 buts dans les arrêts de jeu.

Grâce à cette victoire, l’AS Dragon prend seul la tête du groupe B avec 6 points devant Solomon Warriors et Erakor Golden Star tous deux à 3 points.

Prochain et dernier rendez-vous de cette poule B ce samedi 17 février pour les coéquipiers de Marama VAHIRUA et Reynald LEMAITRE. Ce sera face aux Solomon Warriors qui ont été impressionnants cet après-midi face à Lossi (6-1).

AS Dragon: 1. Gilbert MERIEL (GK) 3. Teataura HAUATA 5. Gabriel VAKOUME 6 Hennel TEHAAMOANA 9. Samuel HNANYINE 12. Rainui TZE-YU 13. Logan LEDUC 15. Sullivan DUEE 17. Tamatoa TETAUIRA (C) 23. Reynald LEMAITRE 24. Teinaore SEINO

Remplaçants: 30. Benjamin TARDIVEL (GK) 2. Victor SNOW 7. Salomon TEVEPAUHU 10. Marama VAHIRUA 18. Louis PETITGAS 21. Christophe GENDRON 22. Clyde TINIAU

Entraîneur: Timiona ASEN

Erakor Golden Star : 20. Serge DANIEL (GK) 2. Jacques WANEMUT 3. Jesse KALOPONG 4. Gordshem DONA 8. Ronaldo WILKINS 9. Tony KALTACK 10. Jacky RUBEN (C) 12. Bernard DANIEL 15. Elkington MOLIVAKARUA 16. Joseph IARUEL 18. Barry MANSALE

Remplaçants: 1. Chikau MANSALE (GK) 5. Selwyn VATU 6. Robert TOUKOUNE 7. Kaltfer KALTACK 11. Nemani ROQARA 13. Godine TENENE 22. Gershom KALSONG

Entraîneur : Obed JIMMY

Officiels:

Arbitre: Nick WALDRON (NZL)

Assistant 1: Isaac TREVIS (NZL)

Assistant 2: Mark RULE (NZL)

4ème officiel : Peter LINNEY (NZL)

Live texte: 

1′ Coup d’envoi du match donné par Logan LEDUC et Reynald LEMAITRE pour Dragon

2′ Logan LEDUC est allé pressé le gardien adverse dans sa relance, il n’était pas loin de contrer le ballon d’un tacle glissé.

4′ Magnifique ouverture de Tamatoa TETAUIRA pour LEDUC dans la profondeur mais le  portier d’Erakor avait bien anticipé et dégage le ballon.

7′ Débordement de TETAUIRA côté gauche qui s’infiltre dans la sur face des jaunes et noir et tente un centre à ras de terre mais la défense adverse parvient à repousser en corner

8′ Sur le corner, Samuel HNANYINE place le ballon sur la tête de Tamatoa TETAUIRA. Le ballon prend la direction du but avant d’être déviée par un défenseur d’Erakor

11′ But pour Dragon!(0-1) Sur le côté droit, Hennelle TEHHAMOANA adresse une merveille de centre en direction des 6 mètres adverses, Reynald LEMAITRE accélère au premier poteau pour couper la trajectoire du ballon de la tête et marquer .

15′ But pour Erakor! (1-1) TEHAAMONANA concède un pénalty. Jacques WANEMUT  tire en force côté gauche et prend Gilbert MERIEL à contre pied. 

17′ Coup franc dangereux pour Erakor repoussé en corner par le portier de Dragon

20′ Ronaldo WILKINS hérite du ballon dans la surface et enchaine avec une frappe, Gilbert MERIEL réalise une parade décisive.

21′ Carton jaune pour le n°16 d’Erakor, Joseph IARUEL

24′ Rainui TZE-ZU obtient un bon coup franc à la limite de la surface de réparation. Samuel HNANYINE se charge de le tirer mais sa frappe est repoussée par le mur.

25′ Carton jaune pour le n°3 d’Erakor Jesse KALOPONG

28′ Erakor se rapproche du but de Dragon et se procure des situations intéressantes.

30′ Coup franc pour Erakor à 25m suite à une main de Sullivan DUEE. Barry MANSALE enroule sa frappe au deuxième poteau et oblige MERIEL à réaliser une parade. Le ballon filait dans la lucarne.

33′ Très beau centre de Teataura HAUATA côté gauche pour LEMAITRE qui enchaine avec une reprise de vollée mais ce dernier est signalé hors-jeu.

39′ Enorme occasion pour Erakor! Tony KALTACK envoie une frappe lourde des 25m qui vient mourrir sur la barre transversale et revient dans les pieds de Barry MANSALE qui frappe à ras de terre mais bute sur MERIEL qui réalise une parade décisive.

41′ Changement pour Dragon. Marama VAHIRUA remplace Samuel HNANYINE.

44′ Temps additionnel: 1 minute

Mi-temps à Pater où l’AS Dragon se fait malmener par Erakor Golden Star. Auteur de parades décisives, Gilbert MERIEL permet à son équipe de regagner les vestiaires sur un score nul. Il faudra que Timiona ASEN procède à certains réajustements pour que son équipe aille chercher cette victoire qui leur permettrait d’avoir un pied et demi en quart de finale.

46′ But pour Erakor! (2-1) Erakor entame cette seconde période comme ils ont terminé la première. Ils mettent la pression et marquent par l’intermédiaire de Elkington MOLIVAKARUA qui vient battre MERIEL d’une frappe en force à ras de terre.

50′ Dragon n’y arrive toujours pas, les ni-vanuatu continuent de camper dans la moitié des oranges et bleu.

52′ Carton jaune pour le joueur de Dragon Sullivan DUEE

55′ Le n°9 vanuatais, monte en puissance dans ce match et remporte tous ses duels avec les défenseurs de Dragon.

57′ Elkington MOLIVAKARUA, encore lui, est trouvé dans la profondeur il s’enfonce dans la surface de réparation et enchaine avec une frappe qui heureusement pour Dragon, manque le cadre.

58′ But pour Dragon (2-2) Au second poteau, Teinaore SEINO place une tête au second poteau qui trompe Serge DANIEL.

60′ Carton jaune pour le joueur d’Erakor Gordshem DONA

64′ Joli numéro de Ronaldo WILKINS aux 20m qui se joue de 3 défenseurs avant d’enchainer une frappe qui passe juste au-dessus de la transversale de MERIEL.

66′ Carton jaune pour le joueur de Dragon Marama VAHIRUA

68′ Tacle rageur de Gabriel VAKOUME dans sa surface qui sort son équipe d’une situation difficile.

71′ But refusé pour Dragon. Marama VAHIRUA marque du point de pénalty mais l’arbitre estime qu’il a commis une faute avant sa frappe.

72′ Changement pour Erakor, Selwyn VATU remplace Gordshem DONA

73′ Carton rouge pour Joseph IARUEL qui écope d’un deuxième carton jaune suite à un tacle appuyé sur Reynald LEMAITRE

79′ Bel enchaînement de LEMAITRE côté droit conclu par une frappe qui fuit légèrement le cadre. dragon reprend le contrôle du jeu.

83′ Changement pour Dragon, Victor SNOW remplace Logan LEDUC.

84′ But pour Erakor (3-2). Gabriel VAKOUME dévie un centre adverse dans ses buts, le ballon heurte le poteau et rebondit sur le malheureux MERIEL avant de finir sa course au fond des filets. C’est cruel pour Dragon.

89′ Pénalty pour Dragon! Au duel de la tête dans la surface de réparation d’Erakor, Teataura HAUATA est déséquilibré par le défenseur adverse. Sans hésiter, l’arbitre désigne le point de pénalty.

90′ Carton jaune pour le joueur d’Erakor Golden Star Jacky RUBEN

90+ 1 But pour Dragon 3! Tamatoa TETAUIRA ne manque pas son pénalty. Il frappe en force sous la barre et égalise pour Dragon.

Dragon pousse dans cette fin de match et est proche de l’égalisation. Marama VAHIRUA but sur le gardien adverse et Reynald LEMAITRE place une tête qui frôle la barre transversale

90+5  But pour Dragon! (3-4) Seul au deuxième poteau, Tamatoa TETAUIRA est à la conclusion d’un centre de Reynald LEMAITRE, il pousse le ballon au fond des filets pour donner l’avantage à Dragon!

Fin d’un match fou à Pater où Dragon s’impose au finish face une équipe d’Erakor Golden Star qui a montré un beau visage et malmené les locaux pendant plus d’une heure. Les joueurs de Timiona ASEN ont su aller puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour aller chercher cette 2ème victoire et se rapprocher des quarts de finale.

 

Related posts

Comment