FTF.PF > Actualités > E.VEA > L’internat des sections sportives fait peau neuve

L’internat des sections sportives fait peau neuve

Dortoir 1

La FTF envisage des travaux d’aménagement du dortoir pour offrir plus de confort aux jeunes joueurs de la section (4è et 3è).

L’hébergement au centre technique concernera les jeunes issus des communes éloignées de Tahiti ou de celles de Moorea principalement.

Ce projet d’aménagement du dortoir du centre de formation est déployé afin de faciliter l’évolution des jeunes sur leur camp d’entrainement, leur lieu de vie.

La nouvelle dynamique permettra un travail dans de meilleures conditions, offrant davantage d’intimité aux jeunes et favorisant le travail scolaire (des bureaux seront aménagés). Un accès aux salles de formation du centre avec accès internet permettra également un travail plus soutenu, la réussite scolaire étant un levier important du succès de ces sections.

Agés de 12 à 18 ans, les jeunes joueurs seront hébergés en binômes et bénéficieront d’un espace propice au calme, et au travail.

Pour permettre la réalisation des travaux et assurer le maintien de ce centre d’hébergement, un forfait mensuel dérisoire par enfant sera proposé.

Ce projet doit également inciter les jeunes à prendre soin de leur lieu de vie, dans un espace sécurisé.

Related posts

Comment