FTF.PF > Actualités > A la Une > Ligue des Champions OFC : La victoire pour Central, le nul pour Tefana

Ligue des Champions OFC : La victoire pour Central, le nul pour Tefana

Le capitaine de la sélection U-16, Tehauarii Holozet, a disputé ses premières minutes en Ligue des champions. Photo: OFC. via Shane Wenzlick / www.phototek.nz

Les premiers matches des groupes A et B se sont déroulés aujourd’hui avec notamment l’entrée en compétition des 2 représentants polynésiens l’AS Central Sport et l’AS Tefana. 

Dans le groupe B, les champions de Ligue 1 VINI, Central Sport, ont débuté leur campagne océanienne de la meilleure des manières en remportant leur match face au Solomonais du Henderson Eels sur un score de 3 buts à 2.

Les centraliens, qui menaient 3-0, se sont faits quelques frayeurs à 5 minutes du terme de la rencontre lorsqu’ils ont vu leur adversaire inscrire 2 buts et pousser pour égaliser. Mais les joueurs de Efrain ARANEDA ont tenu bon pour prendre les 3 points de la victoire et faire le plein de confiance.

HENDERSON EELS (SOL) 2-3 AS CENTRAL SPORT (TAH)

Buteurs pour Henderson Eels : Raynick LAETA (86’), Tutizama TANITO (90’sp)

Buteurs pour Central : Sylvain GRAGLIA (11’), Fred TISSOT (28’), Lorenzo TEHAU (80’)

Dans l’autre match du groupe B, le finaliste de l’édition 2018, Lautoka FC n’a fait qu’une bouchée des papous du FC Morobe Wawens (5-0)

Tefana gâche, Hienghene en patron

Le club de Faa’a n’a malheureusement pas connu le même sort que les rouges et noir dans le 1er match du groupe A. En effet, mené de 2 buts durant la majorité de la partie, Tefana s’est fait rejoindre en fin de match et concède le match nul (3-3). Un résultat frustrant pour Alvin TEHAU et ses coéquipiers qui ont sans doute grillé un joker dans la course aux quarts de finale et devront obtenir de résultats positifs pour leurs 2 matches suivants.

LAE CITY DWELLERS (PNG) 3-3 AS TEFANA (TAH)

Buteurs pour Lae City : Nigel DABINYABA (52’, 60′), Raymond GUNEMBA (81′)

Buteurs pour Tefana : Farearii TUTEINA (1’), Benoit MATHON (33’), Alvin TEHAU (53’)

Dans la deuxième rencontre du jour, l’équipe hôte du groupe A, Hienghene Sport, a clairement affiché ses ambitions dans cette Ligue des Champions de l’OFC 2019 en inscrivant 5 buts face aux Malampa Revivors (5-0).

La seconde journée de matches de la phase de groupe se tiendra mardi 12 février.

Related posts

Comment