FTF.PF > Actualités > A la Une > Ligue 2 Moorea: Course-poursuite en haut de tableau…

Ligue 2 Moorea: Course-poursuite en haut de tableau…

La huitième journée de la phase 2 de la Ligue 2 Moorea se jouait ces 24 et 25 mars. Leader de ce classement, Tiare Tahiti assure à domicile 3-0 contre Tapuhute, Tiare Anani fait de même 3-1 contre Hotutea. Temanava est allé chercher la victoire 3-0 contre Tearaa, alors que Tiare Hinano et Mira se contenteront d’un match nul 2-2 qui n’arrange aucune des deux équipes !

Un ciel dégagé pour des matchs agréable à jouer et à regarder !

AS T.HINANO 2-2 AS MIRA

Un match important entre deux équipes au coude à coude qui comptent chacune un match en retard… qui est leur match aller ! Chacune ambitionne de rattraper Temanava au classement, mais également de distancer Tapuhute et Tiare Anani, en embuscade. Mais les joueurs de Tiare Hinano et de Mira ne parviendront pas à se départager, malgré la bonne entame de match de Tiare Hinano qui va même mener 2-0 grâce à un but de Toahiti GERMAIN à la 39’ et de Teiki VAEA à la 47’. Pour autant, les joueurs de l’AS Mira ne baissent pas les bras. Rick MOU redonne espoir aux visiteurs à la 49’, puis Uramea TEIHOTAATA égalise à la 69’. Le score en restera là pour aujourd’hui, mais les joueurs pourront prendre leur revanche le 1er mai lors de leur match en retard.

AS T.ANANI 3-1 AS HOTUTEA

L’AS Tiare Anani recevait la lanterne rouge de cette Ligue 2 Moorea, l’AS Hoturea. Bien en peine dans ce championnat, Hoturea a perdu toutes ses confrontations de cette phase 2 et la série noire ne prendra pas fin cette après midi. Pourtant, le premier but de Tiare Anani va se faire attendre plus d’une demie heure… C’est donc à la 32’ qu’Emmanuel TIAAHU ouvre le score. Celui ci doublera la mise à la 55’. Menés deux buts à zéro, Hugo TAUAROA réduira l’écart à la 77’, mais Ariimana TIAIHAU scellera la victoire des siens à la 86’.

AS T.TAHITI 3-0 AS TAPUHUTE

L’AS Tiare Tahiti qui survole cette Ligue 2 Moorea recevait l’AS Tapuhute au stade de Maharepa. Ayant gagné tous les matchs de cette phase 2, rien ne semblait pouvoir arrêter la série de victoires de Tiare Tahiti cette après midi. Tapuhute aura quand même tenu vingt cinq minutes avant que Manariitehauroo PORLIER n’ouvre le score pour les actuels leaders de la ligue 2 Moorea. Nick TAUOTAHA double la mise à la 61′, puis Tevairoa TEHURITAUA à la 78’, inscrira le troisième but. Tiare Tahiti repart à nouveau avec les points de la victoire, et s’offre un huitième succès en autant de matchs.

AS TEARAA 0-3 AS TEMANAVA

Temanava se déplaçait à Afareaitu pour affronter Tearaa, ce dimanche sous un soleil de plomb. Victoire impérative pour les visiteurs sous peine de laisser filer l’AS Tiare Tahiti déjà confortablement installée en tête de cette Ligue 2 Moorea. Dominant largement leur sujet, les joueurs de Temanava vont buter sur une équipe courageuse de Tearaa qui ne pourra s’offrir que quelques contre-attaques pour espérer alerter le gardien adverse. C’est un but sur coup franc de Ramssi TAPOTOFARERANI à la 38’ qui libère les joueurs de Temanava. Le gardien ne peut rien faire sur ce ballon qui heurte le montant gauche avant d’entrer dans les buts.

Malgré sa belle envolée, le gardien de Tearaa ne parvient pas à stopper le ballon.

Ramssi TAPOTOFARERANI s’offrira un doublé à la 82’, rassurant ainsi ses coéquipiers et les supporters, puis Dimitri TAURAROA enfoncera le clou à la 87’. Temanava, malgré sa victoire, reste à 7 points de Tiare Tahiti.

Prochaine journée de championnat les 14 et 15 avril !

Related posts

Comment