FTF.PF > Actualités > E.VEA > Edito

Edito

Les délégations défilent aux couleurs de leur archipel @kirvanb

C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que nous accueillons le 10ème Festival des Iles, également connu sous le nom Challenge Alphonse Greig, une grande fête du foot à l’échelle de tout le pays !

Créé en 2008 à l’initiative de la FTF, le Festival des îles rassemble chaque année des sportifs des cinq archipels pour un grand tournoi de football, de beach soccer et de futsal.

Du 31 mars au 07 avril 2018, se tiendra dans la commune de Pirae à Tahiti, la 10ème édition de cet événement sportif devenu le plus important de la Polynésie française!

2018 athlètes  de 30 îles sont attendus, dont pas moins de 700 femmes, et pour la première fois dans l’histoire de cet événement, des sportifs en provenance de Reao et Tatakoto dans l’archipel des Tuamotu seront aussi présents.

121 équipes sont engagées pour disputer 373 matchs !

Pendant les 6 jours de l’événement, près de 7 000 spectateurs sont attendus à Pirae pour assister aux matchs.

Pour accueillir participants, spectateurs et médias ce sont près de 400 personnes qui sont mobilisées par l’organisation de la Fédération Tahitienne de Foot.

Cet événement sportif unique reçoit un soutien important du gouvernement de la Polynésie française et de l’Etat, au titre de la lutte contre l’exclusion, de la solidarité et de la jeunesse. Il peut aussi compter sur le soutien de grandes entreprises polynésiennes auxquelles nous adressons nos vifs remerciements.

Enfin, nous remercions très sincèrement M. Gianni Infantino, Président de la FIFA, dont le soutien, tout au long de l’année et pour l’ensemble des actions que nous menons, est indéniable et précieux.

Venez nombreux soutenir vos équipes favorites !

Mauru’uru,

Moeama MU-GREIG

Related posts

Comment