FTF.PF > Actualités > Ligue 1 > Ligue 1 Vini > Ligue 1 VINI J-4: Ca repart pour Central

Ligue 1 VINI J-4: Ca repart pour Central

CIMG_4912inq matches se jouaient hier soir sur les stades de Tahiti pour la troisième journée de Ligue 1 VINI.

A Paea, l’AS Dragon s’impose face à l’AS Taiarapu FC sur le score de 2 buts à 1. Dragon a ouvert le score en début de seconde mi-temps par l’intermédiaire de Manarii PORLIER (56’). A l’heure de jeu, Victor SNOW double ra la mise pour les oranges et bleus avant que Raimana TETUANUI ne réduise l’écart pour le TFC à la 75ème minute de jeu.

Deux matches se jouaient à Mahina. Dans le premier match de la soirée, Tunoa TEVAERAI (29’), Temarii TINORUA (43’) (63’) et Stanley ATANI (73’) ont offert une confortable victoire à l’AS Tefana face à la sélection U-17. Dans le deuxième match, l’AS Vénus est venue à bout de l’AS Manu Ura grâce au premier but de Tauhiti KECK (20’) sous ses nouvelles couleurs.

Deux rencontres également à Pater avec l’Olympic Mahina qui était opposé à l’AS Arue et l’AS Central Sport qui rencontrait l’AS Pirae. L’Olympic Mahina remporte le match des promus sur le score de 3 buts à 1. Gilles TETUAROA (68’), Ricky TETUAROA (78’) et Heinui KWONG (92’) sont les buteurs pour l’OM et Jean-Yves PARAUE (37’) inscrit le seul but de Arue.

Les journées se suivent et se ressemblent pour l’AS Pirae qui, après sa défaite 5-2 contre Dragon vendredi dernier, encaisse une nouvelle fois cinq buts face à Central. Cette fois ci son attaque est restée muette. Jay WARREN et Michel MAIHI auront été les grands artisans de la victoire des rouges et noirs. Le premier a inscrit un triplé (56’) (74’) (85’)) et prend par la même occasion la tête du classement des buteurs, le second a quant à lui marqué un doublé (14’) (26’).IMG_4965

Classement

Après trois journées, l’AS Tefana continue son parcours sans faute avec sa troisième victoire et conserve sa place de leader avec 12 points. Les 2 autres équipes invaincues, Vénus et Dragon (10 pts), complètent le podium de la Ligue 1 VINI. Arue et Pirae sont pour l’instant en queue de peloton avec 2 points au compteur.

4ème journée ce samedi 1er octobre

Tous les matches de la quatrième journée de Ligue 1 VINI se joueront ce samedi après-midi à 16h :

A Puurai: AS Tefana vs. AS Dragon

A Pater: AS Central Sport vs. AS Olympic Mahina

A  Mahina: AS Vénus vs. Tahiti Nui U17

A Paea: AS Manu URA vs. AS Pirae

A Teahupoo: AS Taiarapu FC vs. AS Arue

Related posts

Comment