FTF.PF > Actualités > Futsal > FUTSAL – Just Play à Pirae

FUTSAL – Just Play à Pirae

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que vingt (20) enfants du quartier de Hamuta Val à Pirae, encadrés par Mlle Toareitua PUNUATAAHITUA et M Mate TEMAURI, ont reçu leur kit Just Play composé de 4 ballons, 10 chasubles, 10 coupelles, 10 plots, 1 sifflet, 1 pompe et 1 filet.

 

Ils ont ainsi pu apprécier la qualité de ces matériels pédagogiques grâce à une séance pratique de l’initiation au FUTSAL, sous le regard médusé de leurs parents respectifs venus nombreux encouragés leurs enfants.

 

Cette séance a également permis aux deux éducateurs présents de faire l’étalage de leurs compétences acquises à l’issue d’un stage de formation mis en place par la FTF et placé sous la direction de Heitapu HUNTER.

 

Proposer une activité ludique de FUTSAL dans un environnement sain, encadrée par une équipe compétente, telle est l’ambition du chef de projet du programme Just Play, Ethel TAPUTU dont l’approche citoyenne est la clé de voûte du dispositif proposé aux enfants (6 – 12 ans) issus des quartiers sensibles.

 

La FTF ambitionne ainsi de toucher plus 3000 jeunes de 6 à 12 ans répartis dans plus de 75 écoles de football et de FUTSAL implantées à Tahiti – Moorea, aux ISLV, aux Tuamotu, aux Marquises et aux Australes.

 

Aujourd’hui, le comité de Pirae a inauguré le lancement des écoles de FUTSAL dont le nombre à l’horizon 2013 devrait atteindre la barre des 24 unités en activité.

 

Radieuse, Monique BARSINAS, secrétaire du comité, a précisé : « Une telle activité dans le quartier de Hamuta permet aux enfants qui n’ont pas pu accéder aux centres de vacances de disposer d’une activité à la fois sportive et éducative, le tout dans la joie et la bonne humeur »

 

  

  

Related posts

Leave a comment

Comment