FTF.PF > Actualités > Futsal > FUTSAL – Just Play à Punaauia

FUTSAL – Just Play à Punaauia

 

Dans le cadre du développement du programme JUST PLAY en Polynésie, trois (3) écoles de FUTSAL ont vu le jour le mercredi 11 juillet 2012 dans la commune de Punaauia.

 

Dorénavant, les enfants du quartier de Maeva Beach se réuniront sur le terrain de Maeva Beach, tous les mardis de 16.00 à 18.00, pour des entraînements de FUTSAL pris en charge par monsieur Christophe METAIS.

 

Les enfants issus des quartiers de Bel Air et de Outumaoro se réuniront dans la salle de Outumaoro, de 14.00 à 15.30, les mercredis et vendredis, ils seront pris en charge par monsieur Christophe TOARAU.

 

Enfin, les enfants de la zone de Punavai et Vaiopu seront pris en charge par  mesdemoiselles Tahia KAIHA  et Maite TEIKIAVAITOUA, et monsieur Alexis TOOFA, dans la toute nouvelle salle omnisports de Punavai Plaine, tous les mercredis et vendredis à partir de 15.00.

 

Les animateurs de ces écoles, tous bénévoles ont suivi 3 formations d’animateur de FUTSAL:

  1. La formation de niveau 1/Just Play-FTF délivrée par monsieur Heitapu HUNTER ,éducateur FTF, de mars à juin 2012
  2. La formation de niveau 1-FIFA délivrée du 25 au 29 juin 2012, par monsieur Pierre JACKY, instructeur FIFA et sélectionneur de l’équipe de France
  3. La formation JUST PLAY, délivrée par monsieur Heitapu HUNTER du 2 au 7 juillet 2012

 

Ces trois (3) formations ont permis aux responsables et animateurs d’école de FUTSAL d’acquérir les connaissances nécessaires à la prise en charge d’équipes de jeunes enfants.

 

Madame Chantal TEIKIAVAITOUA, Présidente du comité de FUTSAL de Punaauia, également conseiller municipal de la commune se dit très contente de l’ouverture des écoles de FUTSAL. Ces écoles sont une aubaine pour les enfants de la commune qui, pendant les vacances scolaires de juillet et d’août 2012, n’auront pas la chance d’intégrer un centre de vacances. C’est l’opportunité pour les enfants de rencontrer d’autres enfants de leur âge, d’ apprendre à jouer au FUTSAL, et surtout, de s’amuser.

 

La Fédération Tahitienne de Football remercie monsieur  Ronald TUMAHAI, Maire de la commune de Punaauia pour la mise à disposition des salles omnisports, le comité de FUTSAL de la commune de Punaauia et tous ses bénévoles.

 

 

  

  

Related posts

Leave a comment

Comment