FTF.PF > Actualités > TOA AITO > Les Toa Aito au Chili

Les Toa Aito au Chili

Ils sont bien arrivés. Après un voyage qui les a fait passer par l’île de Pacques, les joueurs tahitiens ont posé les pieds au Chili hier soir aux alentours de 21h. Le premier choc fut thermal. En effet, froid et pluie étaient au rendez-vous à la sortie de l’aéroport. Une petite collation les attendait à l’hôtel avant qu’ils ne rejoignent chacun leurs chambres pour une bonne nuit de sommeil.

Ce matin, la récupération était de mise. Après un voyage aussi long (près de 10h d’avion), bien récupérer est essentiel. Au programme, une petit ballade pour découvrir le quartier de l’hôtel. On a pu noter une certaine curiosité des chiliens pour ces 35 tahitiens dans Santiago.

Puis dans l’après-midi, les Toa Aito ont fait leur premier entraînement sur le continent sud-américain. Après quinze minutes de footing tranquille, les joueurs ont effectué divers exercices techniques pendant une quarantaine de minutes. Enfin, du travail tactique a conclu ce premier entraînement sur le sol chilien.  Sous un magnifique ciel bleu et avec la cordillère des Andes pour décor, le cadre était magique.

Demain matin, à 10h, les Toa Aito affronteront les moins de 20 ans de la U de Chile. Il s’agira du premier match amical de cette tournée sud-américaine. Après deux mois de préparation, cette rencontre devrait apporter son lot d’enseignements à Eddy Etaeta. 

Les Toa Aito sur le terrain d’entraînement de la “Catolica”

Related posts

Comment