FTF.PF > Actualités > A la Une > Les TIKI TOA, 6e au classement mondial…

Les TIKI TOA, 6e au classement mondial…

Classement Tiki Toa

 

A l’issue de l’année 2013, les Tiki Toa terminent à la sixième place du classement mondial du Beach Soccer.

Ce classement récompense les efforts et le dévouement de nos joueurs durant leur préparation de deux ans pour le mondial qui s’est déroulé au Fenua.

Nos valeureux Tiki Toa ont su faire honneur à nos couleurs au cours de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013.

 

A deux doigts du podium

Tout au long du tournoi, les Tiki Toa ont pratiqué un jeu léché et spectaculaire faisant ainsi vibrer le public polynésien. Une place sur le podium n’aurait pas été volée.

En quart de finale, notre sélection étrille le champion d’Amérique du Sud, l’Argentine, sur le score sans appel de 6 à 1.

En demi finale, Tahiti s’inclinera devant les futurs champions du monde, la Russie, en ayant mené au score jusqu’à 3 minutes du coup de sifflet final.

Pour le match pour la troisième place, au terme d’un match légendaire, les tahitiens ont poussé les géants brésiliens aux tirs au but.

Les Tiki Toa terminent quatrième de la Coupe du Monde.

Ce parcours héroïque leur permet donc d’atteindre la sixième place au classement mondial des nations dans le Beach Soccer. 528214_513264568763938_391007135_n

 

Un engouement populaire sans précédent

Durant l’année 2013, la Polynésie a vibrée au rythme du Beach Soccer.

La sélection tahitienne a rassemblée derrière elle l’ensemble du Pays durant ses matchs exhibition et bien entendu à To’ata au mois de septembre.

Les joueurs, de par leur simplicité et leur bonté, ont su rester proche de leurs fans en multipliant les rencontres allant même rendre visite aux  enfants hospitalisés.

Ils ont su toucher et gagner le cœur des polynésiens. Ce classement est une de leurs récompenses sportives.

Le succès historique de Tahiti en Coupe du Monde de la FIFA témoigne du potentiel qui existe dans le Pacifique.

1375199_531191590293062_2105879377_n

Related posts

Comment